La puissance de la Ford Shelby GT350 annoncée

Lors du dévoilement du prochain bolide Ford dédié à la piste, la Shelby GT350, le manufacturier de Dearborn nous avait inondés d’informations : on avait appris que le modèle abriterait un V8 équipé d’un vilebrequin plat, une boîte manuelle à six rapports, des suspensions adaptatives et un ensemble aérodynamique transformant la Mustang ordinaire en une bête capable de soutenir la comparaison avec les exotiques les plus rapides. Tout ça, à une fraction du prix.

Un point important avait cependant été omis : la puissance totale de ce nouveau V8 de 5,2 litres. La seule chose que l’on savait, c’est que le coupé aurait droit à plus de 500 chevaux.

Ford a mis fin à l’attente en exhibant un graphique représentant la puissance de l’engin : la GT350 déploiera 526 chevaux et 429 livres-pied de couple, possédant ainsi le moteur à aspiration naturelle légal pour la route le plus puissant dans l’histoire de Ford.

En regardant de plus près ledit graphique, on remarque un autre point intéressant : la zone rouge se situe à 8 250 tours/minute! Ça explique la puissance impressionnante de ce V8… et ça nous donne encore plus envie de faire rugir le bolide sur une piste!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesFord Mustang GT350 2016: De légende en légende
Aucune autre voiture sportive en Amérique du Nord n’a autant d’attrait que la Mustang. Les inconditionnels de la Chevrolet Corvette diffèrent certainement d’avis, mais limitons la Mustang à la catégorie de sportives de prix abordable et elle domine aussi bien la Chevrolet Camaro que la Dodge Challenger. La Mustang, ce …
Los AngelesVoici la Ford Shelby GT350
Après nous avoir fait languir pendant près d’une semaine (et pour répondre à ses compétiteurs Chevrolet et Dodge), Ford vient de dévoiler la Shelby GT350, un bolide qui portera le flambeau de la performance chez la marque à l’ovale bleu. Il s’agit d’une Mustang capable de faire mordre la poussière …
DetroitShelby GT350R : encore plus de venin pour le serpent de Ford
Quelque part, une poignée de mordus de Ford suivaient avec attention le dévoilement de la GT350. Au moment où les spécifications ont été données, pendant que la majorité du public s’extasiait devant les performances du bolide, ces mordus secouaient la tête, dépités : ce bolide n’était pas à la hauteur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires