Bolt, Volt et Yamaha – la nouvelle petite Chevy a failli perdre son nom!

Chevrolet avait récemment dévoilé un concept électrique au Salon de l’auto de Detroit; baptisée Bolt, cette citadine se démarque de l’autre véhicule électrique du manufacturier (la Volt) par ses dimensions plus compactes et par le fait qu’elle n’a pas de génératrice à essence; seule l’électricité la déplace. Lors de son lancement, plusieurs avaient émis des commentaires sur le nom du véhicule : Bolt sonne presque comme Volt, et les acheteurs confondraient peut-être les deux modèles.

Qu’importe, Chevrolet avait affirmé que la Bolt arriverait en concession à la fin de 2016.

Aujourd’hui cependant, il semble que même si le développement du véhicule va bon train, la petite voiture qui sortira des usines de Chevrolet a failli ne pas être nommée Bolt. En effet, le bureau des brevets des États-Unis vient d’informer le manufacturier que le nom ne sera pas disponible, puisqu’il y a déjà un autre véhicule qui le porte : la Yamaha Bolt, une moto de 940 cc produite depuis 2013. Le constructeur japonais avait d’ailleurs breveté ce nom en 2012.

Puisque la voiture arrivera sur les chaînes d’assemblage d’ici à octobre 2016, Chevrolet a travaillé dur, et il semblerait qu'ils ont signé une entente avec Yamaha pour que le véhicule porte quand même le nom de Bolt... On espère que les concessionnaires offriront des ensemble du genre «achetez une Bolt et obtenez une Bolt» ! 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitChevrolet – Volt améliorée et prototype Bolt électrique
Chevrolet avait invité une cinquantaine de propriétaires de la première Volt pour assister au dévoilement d’une nouvelle Volt qui sera lancée comme modèle 2016. Une Volt complètement redessinée, plus svelte et plus légère de 100 kilos qui promet une autonomie électrique haussée à 80 kilomètres. C’est 20 kilomètres de plus …
Technologie/Véhicules autonomesUne iVoiture d'ici 2020?
Le fabricant de produits électroniques Apple veut sa part d'un marché en pleine expansion; selon les plus récentes rumeurs, il semblerait que le créateur reconnu pour ses iBidules (iPod, iPad, iWatch, iMac...) ait décidé de se lancer dans la mêlée et produise une voiture électrique! Cette rumeur est intéressante en …
DetroitL'opinion d'Elon Musk sur la Chevrolet Bolt
Lors d’une présentation pendant le Salon de l’auto de Detroit, Chevrolet a déclaré qu’un véhicule entièrement électrique serait bientôt mis en vente. Celui-ci coûterait environ 30 000 $, serait capable de parcourir 320 kilomètres sur une seule charge et serait disponible dès 2017. Nous avons aussi eu droit à un …
TokyoYamaha SPORTS RIDE CONCEPT : après les flûtes et les motos, un coupé
Yamaha est connu pour produire une large gamme de produits; des instruments de musique aux motos en passant par les véhicules hors route et les composantes audio haute-fidélité. Apparemment le constructeur vise aussi le marché de l’automobile, puisqu’il a profité du Salon de l’auto de Tokyo pour présenter un concept …
ÉlectriqueCES 2016 : des informations sur la Chevrolet Bolt EV 2017
La présidente de GM, Mary Barra, présente aujourd’hui au CES 2016 la version de production de la voiture 100 % électrique Bolt. Voici ce qui a coulé dans les médias jusqu’à maintenant. 9 h pour recharger complètement le bloc-batteries sur une borne de niveau 2 Autonomie estimée à 320 km …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires