CES 2016 : des informations sur la Chevrolet Bolt EV 2017

La présidente de GM, Mary Barra, présente aujourd’hui au CES 2016 la version de production de la voiture 100 % électrique Bolt. 

Voici ce qui a coulé dans les médias jusqu’à maintenant. 

  • 9 h pour recharger complètement le bloc-batteries sur une borne de niveau 2 
  • Autonomie estimée à 320 km 
  • Début de la production avant la fin 2016
  • Puissance de 150 chevaux
  • Couple d’environ 300 lb-pi
  • 0 à 100 km/h autour de sept secondes
  • Vitesse de pointe de plus de 145 km/h
  • Recharge rapide (courant continu) de 0 à 80 % en 45 minutes 
  • Prix en deçà de 30 000 $ US après la subvention gouvernementale de 7 500 $
  • Structure extérieure en aluminium, fibre de carbone et magnésium minéral
  • Batterie sous le plancher
  • Cinq places
  • Quatre ports USB et Wifi 4G LTE

Un journaliste du Detroit Free Press a pu essayer la Bolt dans un stationnement tout près du CES. Il raconte que : « la Bolt a une agilité surprenante, une accélération suffisamment rapide et un intérieur plus grand que prévu. Dans le monde où l’intérêt pour les combustibles fossiles est en déclin et le goût pour le covoiturage est en croissance, la Bolt a une chance de trouver son créneau. »

D'autres nouvelles sur le CES :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBolt, Volt et Yamaha – la nouvelle petite Chevy a failli perdre son nom!
Chevrolet avait récemment dévoilé un concept électrique au Salon de l’auto de Detroit; baptisée Bolt, cette citadine se démarque de l’autre véhicule électrique du manufacturier (la Volt) par ses dimensions plus compactes et par le fait qu’elle n’a pas de génératrice à essence; seule l’électricité la déplace. Lors de son …
TorontoLes Chevrolet Volt et Bolt à Toronto
Après avoir été dévoilés à Détroit, les véhicules électriques de Chevrolet (la Volt ainsi que le prototype Bolt) sont maintenant passés de notre côté de la frontière pour une présentation à Toronto. La Volt complètement redessinée, plus svelte et plus légère de 100 kilos qui promet une autonomie électrique haussée …
Technologie/Véhicules autonomesDe nouvelles technologies BMW au CES
Le Consumer Electronics Show à Las Vegas est devenu au fil du temps un événement populaire pour les constructeurs automobiles et leurs collaborateurs de tierce partie cherchant à faire étalage de leurs technologies nouvelles et futures. Cette année, BMW a rempli leur kiosque avec une foule de dispositifs de sécurité …
TechnologieEntrevue exclusive: Faraday Future, la concurrence à Tesla fait son entrée
LAS VEGAS (Nevada) — C’est avec une voiture exotique de compétition que le constructeur Faraday Future fait son entrée. La FFZERO1 n’est là que pour attirer l’attention sur un constructeur qui s’apprête à concurrencer Tesla. Elle propose bien sûr quelques idées originales et novatrices, mais jusqu’à quel point seront-elles mises …
DetroitChevrolet Bolt 2017: l'avenir, c'est ça!
La technologie prend de plus en plus de place dans l’industrie automobile. À tel point que General Motors a décidé de dévoiler sa nouvelle voiture cent pour cent électrique dans le cadre du CES (Consumer Electronic Show) une semaine avant le Salon de Détroit. Cette voiture, c’est la Chevrolet Bolt …
Pleins feux surLe Guide de l’auto au CES
C’est cette semaine que le CES (Consumer Electronics Show) prend son envol. Si par le passé cette gigantesque exposition technologique n’était réservée qu’aux équipementiers de produits électroniques, les constructeurs automobiles ont décidé de se mettre de la partie depuis quelques années, surtout depuis l’arrivée des nombreux gadgets technologiques à bord.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires