Yamaha SPORTS RIDE CONCEPT : après les flûtes et les motos, un coupé

Yamaha est connu pour produire une large gamme de produits; des instruments de musique aux motos en passant par les véhicules hors route et les composantes audio haute-fidélité.

Apparemment le constructeur vise aussi le marché de l’automobile, puisqu’il a profité du Salon de l’auto de Tokyo pour présenter un concept à quatre roues; cependant, la voiture semble avoir beaucoup emprunté au monde de la moto.

Pesant uniquement 750 kg, la SPORTS RIDE CONCEPT (en majuscule, s’il vous plaît!) est faite en fibre de carbone selon le procédé iStream (qui a été développé par Gordon Murray, le créateur de la McLaren F1). De dimensions réduites – une longueur de 3,9 mètres, une largeur de 1,7 mètre et à peine 1,17 mètre de haut —, la petite Yamaha est une auto biplace.

Il n’y a pour l’instant aucune information sur la motorisation qui serait choisie pour ce modèle. Toutefois, étant donné que Yamaha a une longue expertise dans le domaine de la moto, on peut supposer que le manufacturier pourrait choisir d’utiliser un de ses engins. Ainsi, si le quatre cylindres de la R1 se retrouvait monté derrière les passagers, la SPORTS RIDE CONCEPT pourrait livrer jusqu’à 200 chevaux! Cependant, il est plus probable qu’il s’agisse d’un moulin avec davantage de couple (pourquoi pas le moteur bicylindre du V-Max?).

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre pour voir si Yamaha produira sa sportive bagnole citadine. Si c’est le cas, elle risque d’être populaire au Japon (et de ne jamais fouler le sol américain)!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBolt, Volt et Yamaha – la nouvelle petite Chevy a failli perdre son nom!
Chevrolet avait récemment dévoilé un concept électrique au Salon de l’auto de Detroit; baptisée Bolt, cette citadine se démarque de l’autre véhicule électrique du manufacturier (la Volt) par ses dimensions plus compactes et par le fait qu’elle n’a pas de génératrice à essence; seule l’électricité la déplace. Lors de son …
TokyoTokyo 2013: Un salon en progrès mais...
Le Salon de Tokyo, qui a lieu tous les deux ans, revient de loin. La crise économique qui a frappé la planète a fait de l’édition 2009 une véritable catastrophe. Les visiteurs ont été peu nombreux, l’atmosphère était lugubre et cette organisation a même perdu son statut d’événement international. Puis …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires