L'opinion d'Elon Musk sur la Chevrolet Bolt

Lors d’une présentation pendant le Salon de l’auto de Detroit, Chevrolet a déclaré qu’un véhicule entièrement électrique serait bientôt mis en vente. Celui-ci coûterait environ 30 000 $, serait capable de parcourir 320 kilomètres sur une seule charge et serait disponible dès 2017. Nous avons aussi eu droit à un concept, la Chevrolet Bolt, auquel cet éventuel véhicule électrique devrait ressembler.

Qu’en pense Elon Musk, le charismatique président de Tesla Motors? Il dit qu’il ne faut pas s’affoler trop vite.

Tout d’abord, selon lui, le petit prix de la Chevrolet Bolt comporte quelques petits caractères : le prix de 30 000 $ inclut les rabais fédéraux des États-Unis, ce qui fait qu’on parlerait plutôt de 37 500 $. Du côté de son entreprise, la Tesla Model 3 fut annoncée à 35 000 $ avant tout rabais. Bien entendu, nos rabais fédéraux et provinciaux sont différents.

De plus, M. Musk en a profité pour donner son opinion sur les quelques véhicules à hydrogène qu’on a pu voir récemment. Selon lui, ce carburant n’est pas assez efficace, dangereux à transporter dans un véhicule puisque gazeux et extrêmement inflammable.

Finalement, il a aussi mentionné quelques détails sur le futur de la marque, notamment sans lui aux commandes. En effet, si jamais sa nouvelle usine au Nevada ne réussissait pas à faire diminuer le prix des batteries de voitures électriques, il devra être renvoyé par son état-major, dit-il avec humour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitChevrolet – Volt améliorée et prototype Bolt électrique
Chevrolet avait invité une cinquantaine de propriétaires de la première Volt pour assister au dévoilement d’une nouvelle Volt qui sera lancée comme modèle 2016. Une Volt complètement redessinée, plus svelte et plus légère de 100 kilos qui promet une autonomie électrique haussée à 80 kilomètres. C’est 20 kilomètres de plus …
DetroitDétroit 2015: Cinq coups de coeur et cinq coups de pied
Les journées de presse du Salon de Detroit sont terminées. Voici venu le temps de faire un bilan. Quels ont été nos coups de cœur et nos coups de pieds? Coups de cœur : Ford: pour la passion retrouvée, celle de la puissance. La fabuleuse GT promet plus de 600 …
ActualitéBolt, Volt et Yamaha – la nouvelle petite Chevy a failli perdre son nom!
Chevrolet avait récemment dévoilé un concept électrique au Salon de l’auto de Detroit; baptisée Bolt, cette citadine se démarque de l’autre véhicule électrique du manufacturier (la Volt) par ses dimensions plus compactes et par le fait qu’elle n’a pas de génératrice à essence; seule l’électricité la déplace. Lors de son …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires