GM produit son 500 000 000e véhicule

Le manufacturier américain GM vient d’atteindre un important jalon; l’usine de Fairfax, dans l’État du Kansas, a produit le 500 millionième véhicule de la marque. Il s’agit du plus grand nombre de véhicules jamais produits par un manufacturier automobile.

Pour célébrer l’évènement, la marque a organisé une célébration à l’usine; durant la cérémonie officielle, la directrice Mary Barra a offert une Chevrolet Malibu 2016 à un vétéran de la guerre en Iraq qui a été blessé lors de son service. Cinq autres clients de la marque recevront un véhicule GM en remerciement de leur fidélité.

GM a aussi profité de l’occasion pour rappeler ses innovations au cours des années; il a offert le premier V8 au public, la première boîte automatique, le premier démarreur électrique, les coussins gonflables, les convertisseurs catalytiques…

2015 s’annonce aussi très prometteur pour la marque; selon ses plus récentes estimations, le géant américain vendra 10 millions de véhicules cette année, soit environ 1 000 par heure, 24 heures sur 24. Ce sont des chiffres jamais atteints auparavant, et GM estime que c’est là un indicateur de la confiance renouvelée qu’ont les clients envers ses produits. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM investit dans ses usines
Le géant américain GM vient d’annoncer qu’il investira une somme d’argent considérable dans ses usines d’Amérique du Nord. Ainsi, au cours des 3 prochaines années, c’est 5,4 milliards de dollars US qui seront injectés à travers le continent, créant jusqu’à 650 nouveaux emplois. La répartition exacte de cette somme n’a …
ActualitéGM ne dépend plus du gouvernement
En 2009, le gouvernement canadien ainsi que la province d'Ontario avaient acquis des parts du géant américain GM pour lui éviter la faillite. Cette mesure avait pour but de sauver plusieurs emplois dans notre pays, et le gouvernement américain avait aussi mis du sien en rachetant une bonne partie des …
New YorkChevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante
La Chevrolet Malibu 2016 vient d’être présentée au Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre qu’elle est diablement séduisante. La berline redessinée est plus longue de 10 cm, pèse 136 kg de moins et a droit à de nouvelles motorisations. Parmi celles-ci figurent un quatre cylindres de …
ActualitéCentre de développement de GM - un milliard en argent frais
GM vient de frapper un grand coup dans le domaine du développement de ses produits : le géant américain a annoncé un énorme investissement pour la modernisation et l’agrandissement de ses bureaux de recherche et développement au Michigan. Situé dans la ville de Warren, ce centre est le point névralgique …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires