GM investit dans ses usines

Le géant américain GM vient d’annoncer qu’il investira une somme d’argent considérable dans ses usines d’Amérique du Nord. Ainsi, au cours des 3 prochaines années, c’est 5,4 milliards de dollars US qui seront injectés à travers le continent, créant jusqu’à 650 nouveaux emplois.

La répartition exacte de cette somme n’a pas été révélé, mais on sait que 520 millions iront à l’usine de Lansing, Michigan, là où les gros multisegments comme le Chevrolet Traverse et le Buick Enclave sont construits. C’est logique, car on s’attend à ce que la future génération de ces véhicules arrive autour de 2017.

Selon le GM, un investissement aussi important est signe d’une compagnie en santé, puisque cet argent servira à moderniser les lignes de production et par conséquent augmenter la cadence de production pour répondre à la demande grandissante.

Malheureusement, tout n’est pas que bonne nouvelle; un rapport de l’usine d’Oshawa en Ontario nous apprend qu’environ 1 000 emplois y seront supprimés d’ici la fin de l’année. Bien que 5 véhicules soient encore produits à cette usine, la construction de la Camaro en sera retirée le 20 novembre 2015, pendant que le manufacturier se prépare à lancer la prochaine génération du muscle car.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappel de GM, le 79e cette année
Le manufacturier GM est décidé à vider tous ses placards : pour la 79e fois cette année, un rappel concernant près de 320 000 véhicules... Selon ce rappel, les Chevrolet Trailblazer, GMC Envoy et Buick Rainier 2006-2007, TrailBlazer EXT et Envoy XL 2006, Saab 9-7X et Isuzu Ascender 2006-2008 ainsi …
ActualitéGM ne dépend plus du gouvernement
En 2009, le gouvernement canadien ainsi que la province d'Ontario avaient acquis des parts du géant américain GM pour lui éviter la faillite. Cette mesure avait pour but de sauver plusieurs emplois dans notre pays, et le gouvernement américain avait aussi mis du sien en rachetant une bonne partie des …
ActualitéGM produit son 500 000 000e véhicule
Le manufacturier américain GM vient d’atteindre un important jalon; l’usine de Fairfax, dans l’État du Kansas, a produit le 500 millionième véhicule de la marque. Il s’agit du plus grand nombre de véhicules jamais produits par un manufacturier automobile. Pour célébrer l’évènement, la marque a organisé une célébration à l’usine; …
ActualitéCentre de développement de GM - un milliard en argent frais
GM vient de frapper un grand coup dans le domaine du développement de ses produits : le géant américain a annoncé un énorme investissement pour la modernisation et l’agrandissement de ses bureaux de recherche et développement au Michigan. Situé dans la ville de Warren, ce centre est le point névralgique …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires