Centre de développement de GM - un milliard en argent frais

GM vient de frapper un grand coup dans le domaine du développement de ses produits : le géant américain a annoncé un énorme investissement pour la modernisation et l’agrandissement de ses bureaux de recherche et développement au Michigan.

Situé dans la ville de Warren, ce centre est le point névralgique des nouvelles technologies du manufacturier depuis près de 60 ans. Cet illustre emplacement a vu la création de plusieurs des projets de la marque, mais il se fait un peu vieux; dans un effort pour améliorer les conditions de travail et la qualité des projets à bord, GM investira la coquette somme d’un milliard de dollars US pour agrandir son centre technique.

Une fois complété, le campus occupera une surface de 1,25 kilomètre-carré et bénéficiera de nouveaux studios et d’un bâtiment central de plusieurs étages. La construction prévoit aussi de nouvelles aires d’essais pour les prototypes, ainsi qu’une modernisation radicale des bureaux qui sont déjà en place.

Présentement, plus de 19 000 employés travaillent à partir de ce véritable centre névralgique. Lorsque les rénovations seront terminées (quelque part en 2018), 2 600 employés supplémentaires seront embauchés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM investit dans ses usines
Le géant américain GM vient d’annoncer qu’il investira une somme d’argent considérable dans ses usines d’Amérique du Nord. Ainsi, au cours des 3 prochaines années, c’est 5,4 milliards de dollars US qui seront injectés à travers le continent, créant jusqu’à 650 nouveaux emplois. La répartition exacte de cette somme n’a …
ActualitéGM ne dépend plus du gouvernement
En 2009, le gouvernement canadien ainsi que la province d'Ontario avaient acquis des parts du géant américain GM pour lui éviter la faillite. Cette mesure avait pour but de sauver plusieurs emplois dans notre pays, et le gouvernement américain avait aussi mis du sien en rachetant une bonne partie des …
ActualitéGM produit son 500 000 000e véhicule
Le manufacturier américain GM vient d’atteindre un important jalon; l’usine de Fairfax, dans l’État du Kansas, a produit le 500 millionième véhicule de la marque. Il s’agit du plus grand nombre de véhicules jamais produits par un manufacturier automobile. Pour célébrer l’évènement, la marque a organisé une célébration à l’usine; …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires