Chevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante

La Chevrolet Malibu 2016 vient d’être présentée au Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre qu’elle est diablement séduisante. La berline redessinée est plus longue de 10 cm, pèse 136 kg de moins et a droit à de nouvelles motorisations.

Parmi celles-ci figurent un quatre cylindres de 1,5 litre Ecotec turbocompressé associé à une automatique six rapports, ainsi qu’un 2 litres développant 250 chevaux que l’on a équipé d’une boîte à huit rapports.

L’addition la plus intéressante est probablement la Malibu hybride, qui utilise une batterie de 1,5 kW au lithium-ion ainsi qu’un moteur à essence de 1,8 litre commandant 182 chevaux. Le manufacturier annonce une consommation mixte de 6 litres aux 100 km.

Parmi les nouvelles technologies proposées, on retrouve une fonction pour les conducteurs adolescents qui permettra aux parents de surveiller la vitesse et la distance parcourue, ceci dans le but de dresser un portrait des habitudes de conduite de leurs rejetons.

La Malibu 2016 arrivera en concession cet automne, et la version hybride sera disponible dès le printemps 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne version hybride de la Chevrolet Malibu 2016
La berline intermédiaire Malibu a beau ne pas encore avoir été dévoilée, ça n’empêche pas le manufacturier de nous en présenter les fonctionnalités. Ainsi, après avoir vanté son système de sécurité pour adolescent, Chevrolet sort maintenant son rouage électrique, prouvant du même coup qu’une version hybride sera au programme pour …
New YorkUne nouvelle Chevrolet Malibu à New York
La Chevrolet Malibu n’a pas la meilleure réputation de son segment; si son nom était autrefois associé à de séduisants véhicules appréciés des consommateurs (à son lancement, le nom Malibu était donné aux modèles les plus équipés de la gamme Chevelle), il est maintenant synonyme de voiture de location... La …
ActualitéGM produit son 500 000 000e véhicule
Le manufacturier américain GM vient d’atteindre un important jalon; l’usine de Fairfax, dans l’État du Kansas, a produit le 500 millionième véhicule de la marque. Il s’agit du plus grand nombre de véhicules jamais produits par un manufacturier automobile. Pour célébrer l’évènement, la marque a organisé une célébration à l’usine; …
Pleins feux surPleins feux sur la Chevrolet Malibu 2016
On s'envole cette semaine vers les chauds rayons du soleil de la Californie pour découvrir la Chevrolet Malibu 2016! La Malibu a connu plusieurs changements au cours des dernières années : la huitième génération de la berline intermédiaire a été lancée en 2013, et a été restylée à peine 18 …
BlogueChevrolet Malibu Hybrid: la grande soeur de la Volt
Lorsque nous avons fait l’essai de la nouvelle Chevrolet Malibu 2016, nous avons pu nous entretenir avec les ingénieurs responsables de la variante hybride de cette nouvelle berline; pendant un rapide essai routier, nous avons pu en apprendre plus sur les technologies qui ont été intégrées dans cette voiture. Premièrement, …
Technologie/Véhicules autonomesGM lance Maven, un service de partage de voitures
Pour certaines personnes, il serait impensable de partager sa voiture avec quelqu’un d’autre. Comme une brosse à dents, il s’agit d’un item trop personnel pour qu’on laisse quelqu’un d’autre y toucher. Si vous n’êtes pas de cet avis, vous risquez d’apprécier la plus récente initiative de GM : en effet, …
Commentaires