Mercedes-Benz dévoile son Metris

Il y a déjà plusieurs années, Mercedes-Benz a secoué le monde du fourgon utilitaire en lançant le Sprinter (à l’époque vendu par les concessionnaires Dodge, puisque ces deux marques étaient la propriété de Daimler). Infiniment mieux conçu que les antiques Ford Série E et Chevrolet Express d’antan, ce fourgon européen a instantanément fait fureur. Aujourd’hui, Mercedes-Benz a rapatrié le lucratif véhicule dans son giron et profite de ses ventes qui ne font qu’augmenter.

De l’autre côté de l’océan Atlantique, Mercedes-Benz offre le Vito, un véhicule qui a les mêmes avantages que le Sprinter mais dans un format plus compact. Pour concurrencer les Ford Transit Connect, Nissan NV200 et Chevrolet City Express vendus ici, le manufacturier allemand a décidé d’exporter sa plus petite fourgonnette ici. Cependant, elle portera le nom de Metris.

Disponible en version entreprise ou passager, la Metris sera propulsée par un quatre cylindres à essence de 1,9 litre. Ce moulin développe 211 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour transporter du matériel ou des personnes. Pour fournir plus de sécurité à ses occupants, Mercedes-Benz équipe le véhicule d’un système de stabilité qui prend en compte les vents latéraux, comme sur le Sprinter.

Le Mercedes-Benz Metris débute à 28 950$ US, ce qui en fait d'ailleurs le véhicule le moins cher de la marque.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAMercedes-Benz offrira le fourgon Vito chez nous
Dans le domaine des fourgons commerciaux, Mercedes règne en ce moment avec son Sprinter. Cependant, ceux qui ne désirent pas s’encombrer d’un aussi gros fourgon voient leurs options réduites. Pour l’instant, Ford offre le Transit Connect, Chevrolet vend son City Express et Nissan écoule des NV200 (le RAM Promaster City …
EssaisMercedes-Benz Sprinter 2014 : Un cabanon sur roues
Le Sprinter de Mercedes-Benz est commercialisé en Amérique du Nord depuis 2001. Initialement, il s’agissait d’un produit vendu par Freightliner, une filiale de Mercedes-Benz, pour ensuite arborer l’étoile d’argent sur sa calandre et ensuite l’écusson Dodge lors de la fusion Daimler-Chrysler. Puis, suite à la faillite de Chrysler et l’intervention …
ActualitéMercedes-Benz offrira un Sprinter 4x4
Le Mercedes-Benz Sprinter (auparavant vendu sous la bannière Dodge) est un des meilleurs fourgons pleine grandeur actuellement sur le marché. Depuis que le Ford Série E a tiré sa révérence, il s'agit du meilleur rapport qualité-prix dans le segment des fourgonnettes commerciales. Cependant, plusieurs entrepreneurs, ouvriers et services de courrier …
ActualitéMercedes-Benz produira une camionnette
Bien qu’ici la marque allemande Mercede-Benz soit surtout réputée pour ses berlines haut de gamme, elle produit également un vaste éventail de véhicules utilitaires, en plus du fourgon Sprinter que l’on connaît ici. Elle construit aussi des semi-remorques ainsi qu'une gamme de fourgons intermédiaires, que l’on connaîtra ici sous le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires