Mercedes-Benz offrira le fourgon Vito chez nous

Dans le domaine des fourgons commerciaux, Mercedes règne en ce moment avec son Sprinter. Cependant, ceux qui ne désirent pas s’encombrer d’un aussi gros fourgon voient leurs options réduites. Pour l’instant, Ford offre le Transit Connect, Chevrolet vend son City Express et Nissan écoule des NV200 (le RAM Promaster City suivra sous peu). Le manufacturier allemand a donc décidé d’importer ici son véhicule commercial intermédiaire déjà commercialisé ailleurs dans le monde, le Vito. Cependant, le petit fourgon revêt une identité différente en débarquant en Amérique, puisqu’il s’appellera désormais Metris.

Pour démontrer la modularité de ses nouveaux véhicules, Mercedes-Benz Van USA a choisi d’en exposer quelques-uns au Sema Show. Chacun d’eux présente une application pour le Metris :

Tout d’abord, RENNtech nous prouve qu’il est possible d’être l’invité le plus cool de la fête avec un fourgon rempli de caisses de son et d’équipements de DJ. Le toit s’ouvre en coquillage pour offrir une scène improvisée;

HQ Custom Design nous sort un luxueux fourgon destiné à transporter des cadres d’entreprise. Il a droit au summum en matière de divertissement audiovisuel, ainsi qu’un confort et une qualité d’exécution propres à Mercedes-Benz;

RADO a choisi le domaine des pompiers pour son Metris. Peint en rouge feu, le véhicule est en fait un centre de commandement que le chef des pompiers pourrait utiliser pour superviser les opérations de combat d’incendie;

Et finalement, Garmin a modifié le fourgon pour le transformer en atelier de golf mobile. L’intérieur du véhicule reçoit un simulateur de golf permettant de perfectionner son jeu.

Tous ces Mercedes-Benz Metris seront visibles au Sema Show, et le manufacturier devrait annoncer sous peu la date de mise en vente des véhicules.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMercedes-Benz Sprinter 2014 : Un cabanon sur roues
Le Sprinter de Mercedes-Benz est commercialisé en Amérique du Nord depuis 2001. Initialement, il s’agissait d’un produit vendu par Freightliner, une filiale de Mercedes-Benz, pour ensuite arborer l’étoile d’argent sur sa calandre et ensuite l’écusson Dodge lors de la fusion Daimler-Chrysler. Puis, suite à la faillite de Chrysler et l’intervention …
ActualitéMercedes-Benz offrira un Sprinter 4x4
Le Mercedes-Benz Sprinter (auparavant vendu sous la bannière Dodge) est un des meilleurs fourgons pleine grandeur actuellement sur le marché. Depuis que le Ford Série E a tiré sa révérence, il s'agit du meilleur rapport qualité-prix dans le segment des fourgonnettes commerciales. Cependant, plusieurs entrepreneurs, ouvriers et services de courrier …
Événements spéciauxMercedes-Benz Sprinter 2014: Le combat des fourgons
C'est par un bel après-midi ensoleillé que Mercedes-Benz m'a invité à découvrir sa gamme de fourgons Sprinter, qui a été modernisée pour 2014. Mon expérience des fourgons étant cependant limitée à quelques rapides balades dans un Van GMC 1987 il y a de cela plusieurs années, j'appréhendais quelque peu l'expérience.
ActualitéMercedes-Benz dévoile son Metris
Il y a déjà plusieurs années, Mercedes-Benz a secoué le monde du fourgon utilitaire en lançant le Sprinter (à l’époque vendu par les concessionnaires Dodge, puisque ces deux marques étaient la propriété de Daimler). Infiniment mieux conçu que les antiques Ford Série E et Chevrolet Express d’antan, ce fourgon européen …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires