Mercedes-Benz produira une camionnette

Bien qu’ici la marque allemande Mercede-Benz soit surtout réputée pour ses berlines haut de gamme, elle produit également un vaste éventail de véhicules utilitaires, en plus du fourgon Sprinter que l’on connaît ici. Elle construit aussi des semi-remorques ainsi qu'une gamme de fourgons intermédiaires, que l’on connaîtra ici sous le nom de Vito.

Cependant, Mercedes-Benz s’est récemment rendu compte que le marché de la camionnette intermédiaire était en pleine expansion. Pour s’assurer de ne pas être absent d’un segment qui pourrait lui rapporter gros, le manufacturier vient d’annoncer qu’il offrira une camionnette intermédiaire avant 2020.

On ne sait rien d’autre sur ce nouveau véhicule, à part qu’il sera construit par la division de véhicules commerciaux de la marque et qu’il sera vendu dans plusieurs marchés internationaux, comme l’Europe, l’Australie, l’Afrique et l’Amérique du Sud.

Avez-vous remarqué qu’il manque un endroit-clé?

Ce n’est pas un oubli; à moins d’un changement majeur, il y a de fortes chances qu’on ne voit pas cette future camionnette Mercedes-Benz en Amérique du Nord.

Pourquoi? Le manufacturier n’a pas donné de raison précise, mais si vous voulez mon avis, la législation américaine est à blâmer : en effet, une vieille loi nommée "Chicken Tax", créée en réponse à une taxe européenne sur la volaille américaine, force tout camion qui n’est pas construit aux États-Unis d’être affublé d’une surtaxe de 25 % sur son prix d’achat. C’est notamment à cause de cette taxe que nous n’avons pas le Ford Ranger qui est actuellement vendu sur les marchés internationaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMercedes-Benz Sprinter 2014 : Un cabanon sur roues
Le Sprinter de Mercedes-Benz est commercialisé en Amérique du Nord depuis 2001. Initialement, il s’agissait d’un produit vendu par Freightliner, une filiale de Mercedes-Benz, pour ensuite arborer l’étoile d’argent sur sa calandre et ensuite l’écusson Dodge lors de la fusion Daimler-Chrysler. Puis, suite à la faillite de Chrysler et l’intervention …
ActualitéMercedes-Benz dévoile son Metris
Il y a déjà plusieurs années, Mercedes-Benz a secoué le monde du fourgon utilitaire en lançant le Sprinter (à l’époque vendu par les concessionnaires Dodge, puisque ces deux marques étaient la propriété de Daimler). Infiniment mieux conçu que les antiques Ford Série E et Chevrolet Express d’antan, ce fourgon européen …
ActualitéMercedes-Benz offrira un Sprinter 4x4
Le Mercedes-Benz Sprinter (auparavant vendu sous la bannière Dodge) est un des meilleurs fourgons pleine grandeur actuellement sur le marché. Depuis que le Ford Série E a tiré sa révérence, il s'agit du meilleur rapport qualité-prix dans le segment des fourgonnettes commerciales. Cependant, plusieurs entrepreneurs, ouvriers et services de courrier …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires