MSO annonce une 650S pour honorer la F1 GTR

Il y a maintenant 15 ans, McLaren inscrivait cinq F1 GTR aux 24 Heures du Mans. Tout le monde s’attendait à ce que la voiture performe bien, mais on ne se doutait pas à quel point — finissant en 1re, 3e, 4e, 5e et 13e places — les bolides cimenteraient fermement la réputation de la F1 GTR.

Pour commémorer l’occasion, McLaren Special Operations vient de lancer une 650S équipée de quelques touches rappelant la victorieuse voiture de 1995, la F1 GTR #39.

Cinquante exemplaires seront produits; tous seront peints en gris Sarthe (la piste où se disputent les 24 Heures du Mans porte le nom officiel de Circuit de La Sarthe) et recevront des prises d’air plus larges sur les côtés, des freins en céramique agrémentés d’étriers peints en orange Papaye, couleur traditionnelle de McLaren, ainsi qu’une entrée d’air sur le toit qui amène de l’air directement au moteur. Un pare-chocs avant aérodynamique et des roues uniques rappelant celles de la F1 GTR sont aussi au programme.

Ceux qui veulent se payer l’une de ces merveilles devront débourser 370 000 $, mais McLaren offre un argument supplémentaire : chaque voiture vient avec une paire de billets pour une célébration du 20e anniversaire de la victoire de 1995, au Circuit de La Sarthe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014McLaren 12C 2014: Avantage Spider!
Le coupé MP4-12C était seulement la troisième voiture de tourisme construite par McLaren, après la F1 et la SLR, cette dernière en collaboration avec Mercedes-Benz. Il y a ensuite eu une déclinaison cabriolet, appelée Spider. En même temps, le préfixe MP4 était abandonné. McLaren est d’abord un fabricant de voitures …
Nouveaux modèlesMcLaren 650S GT3: en première à Goodwood
McLaren a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son plus récent bolide. Il porte l'appellation 650S GT3, et est uniquement utilisable sur circuit. Il sera d'ailleurs conduit dans plusieurs courses de classe GT3 pendant la saison 2015. Si l'on remarque immédiatement le lien entre le nouveau modèle et …
GenèveMcLaren 650S : plus rapide qu’une Ferrari 458 Speciale
La première McLaren 650S vient de sortir de l’usine de Woking, en Angleterre, et McLaren en a profité pour nous mettre l’eau à la bouche en dévoilant quelques statistiques importantes sur son nouveau supercar. La 650S utilisera une version plus puissante du moteur de la MP4-12C, soit un V8 à …
ActualitéLa McLaren F1 de Mr. Bean est en vente
La plupart d’entre vous connaissent Mr. Bean; ce personnage de télévision anglais est désormais célèbre pour ses pitreries des 3 dernières décennies. Par contre, beaucoup de gens ne savent pas que l’acteur qui incarne Bean, Rowan Atkinson, est un amateur de belles bagnoles : non seulement celui-ci a déjà fait …
ActualitéMcLaren MSO : un succès inespéré
De temps à autre, nous vous présentons des bolides McLaren qui ont été modifiés au moment même de leur construction par la division MSO (McLaren Special Operations), qui personnalise des voitures en fonction des désirs des clients. Lors du lancement initial de cette division, qui avait coïncidé avec le dévoilement …
ActualitéLiberty Walk s’attaque à la McLaren 650S
À plusieurs égards, le domaine des préparateurs ressemble beaucoup à celui des carrossiers d’avant-guerre : ils prennent un véhicule produit par un constructeur et y appliquent leur touche personnelle. Liberty Walk est un petit atelier provenant du Japon : il s’est démarqué dans les derniers salons SEMA grâce à ses …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires