La McLaren F1 de Mr. Bean est en vente

La plupart d’entre vous connaissent Mr. Bean; ce personnage de télévision anglais est désormais célèbre pour ses pitreries des 3 dernières décennies.

Par contre, beaucoup de gens ne savent pas que l’acteur qui incarne Bean, Rowan Atkinson, est un amateur de belles bagnoles : non seulement celui-ci a déjà fait quelques saisons en course automobile, mais il possède aussi l’un des bolides les plus recherchés sur Terre, la McLaren F1!

Lancée en 1994, la voiture a été produite pendant 4 ans, et seulement 106 furent fabriquées. De ce nombre, seulement 72 étaient légales pour la route, les autres ayant été construites pour la course automobile. À l’époque, la McLaren F1 devint la plus rapide voiture de série jamais conçue, avec une vitesse de pointe de 387 kilomètres/heure. 

En 1997, M. Atkinson a pris possession d’une F1 flambant neuve de couleur bourgogne, déboursant à l’époque plus d’un million de dollars. Avec le temps, le célèbre acteur a roulé approximativement 80 000 km au volant de son bolide, ce qui est beaucoup pour un supercar. Aujourd’hui, cette bagnole peut être à vous pour 12 fois son prix initial (12 millions)!

Ça peut sembler beaucoup, mais elle a de beaux atouts : avec leur statut de voiture de collection, les McLaren F1 se vendent maintenant de plus en plus cher. Par ailleurs, en plus d'avoir beaucoup de kilométrage, elle a déjà été accidentée 2 fois, et la dernière reconstruction a coûté plus de 1,8 million $, signifiant que le bolide a été refait de A à Z. Finalement, cette F1 n’a appartenu qu’à un seul propriétaire pendant toute sa vie, et elle a du vécu!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMcLaren F1 unique vendue à Pebble Beach
Cette année, durant l’encan de Pebble Beach (qui se déroule du 13 au 17 aout), l’une des voitures les plus marquantes auprès des amateurs de performances sera mise en vente par la société Gooding & Co : une splendide McLaren F1 datant de 1995. Et pas n’importe laquelle : il …
ActualitéMSO annonce une 650S pour honorer la F1 GTR
Il y a maintenant 15 ans, McLaren inscrivait cinq F1 GTR aux 24 Heures du Mans. Tout le monde s’attendait à ce que la voiture performe bien, mais on ne se doutait pas à quel point — finissant en 1re, 3e, 4e, 5e et 13e places — les bolides cimenteraient …
Nouveaux modèlesMcLaren 650S GT3: en première à Goodwood
McLaren a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son plus récent bolide. Il porte l'appellation 650S GT3, et est uniquement utilisable sur circuit. Il sera d'ailleurs conduit dans plusieurs courses de classe GT3 pendant la saison 2015. Si l'on remarque immédiatement le lien entre le nouveau modèle et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires