McLaren F1 unique vendue à Pebble Beach

Cette année, durant l’encan de Pebble Beach (qui se déroule du 13 au 17 aout), l’une des voitures les plus marquantes auprès des amateurs de performances sera mise en vente par la société Gooding & Co : une splendide McLaren F1 datant de 1995. Et pas n’importe laquelle : il s’agit de la # 031 (sur les 106 produites), c’est-à-dire la seule à être sortie de l’usine peinte en « blanc Marlboro »!

La McLaren F1 est le supercar original. Il s’agit de la première voiture à être entièrement faite de fibre de carbone, son compartiment moteur est recouvert de feuilles d’or pour l’aider à mieux gérer la chaleur, et grâce à son moteur V12 de 6,1 litres développé par BMW développant 627 chevaux, elle détient encore le record de la voiture atmosphérique de production la plus puissante jamais fabriquée.

Cet exemplaire est en parfait état, et pour cause : il n’a que 1 617 kilomètres au compteur! Il appartient présentement au troisième propriétaire, et c’est lui qui a fait installer les roues noires que l’on voit sur les photos. Celles d’origine sont incluses, ainsi que le manuel du propriétaire, le petit coffre d’outils et même les valises faites pour maximiser le peu d’espace intérieur disponible.

Le prix pour cette merveille? La société qui offrira cette McLaren à l’encan estime qu’au vu de sa rareté, cette F1 devrait être vendue entre 12 et 14 millions de dollars. C’est beaucoup, mais cette belle demoiselle représente un excellent investissement… Il suffit d’être capable de se retenir de la conduire!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014McLaren P1 2014: Hypercar hybride pour milliardaires
Au Salon de l’auto de Genève qui s’est déroulé en mars 2013, nous avons eu droit non pas à un mais bien deux lancements, voire même trois si l’on compte également la Lamborghini Veneno qui est plus un exercice de style qu’autre chose, dans cette catégorie très sélecte des hypercars …
Nouveaux modèlesMcLaren 650S GT3: en première à Goodwood
McLaren a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son plus récent bolide. Il porte l'appellation 650S GT3, et est uniquement utilisable sur circuit. Il sera d'ailleurs conduit dans plusieurs courses de classe GT3 pendant la saison 2015. Si l'on remarque immédiatement le lien entre le nouveau modèle et …
ActualitéLa Ferrari F40 de Rod Stewart passe à l'encan
Durant la fin des années 80, la première guerre des supercars était à son apogée. La Lamborghini Countach était mue par un énorme V12 et possédait des portes papillon qui sont encore utilisées de nos jours. La Porsche 959 était un chef-d'œuvre technologique, avec ses quatre roues motrices et son …
ActualitéLa McLaren F1 de Mr. Bean est en vente
La plupart d’entre vous connaissent Mr. Bean; ce personnage de télévision anglais est désormais célèbre pour ses pitreries des 3 dernières décennies. Par contre, beaucoup de gens ne savent pas que l’acteur qui incarne Bean, Rowan Atkinson, est un amateur de belles bagnoles : non seulement celui-ci a déjà fait …
Essais et dossiersCette McLaren F1 1998 semble flambant neuve
Une McLaren F1 1998 dans un état absolument parfait est à vendre, et le prix risque d’être salé en s’il-vous-plaît. Cette McLaren F1 est l’une des 64 unités fabriquées par le constructeur anglais entre 1992 et 1999. Et avec seulement 4500 kilomètres au compteur, elle semble flambant neuve malgré ses …
ActualitéUne Porsche 959 remise au goût du jour
Actuellement, les supercars du moment sont les McLaren P1, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder. Ces trois bolides offrent des performances similaires et emballent les amateurs de tous âges. Dans les années 90 cependant, la concurrence était féroce entre la Ferrari F40 et la Porsche 959. Ces deux véritables voitures …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires