Une Porsche 959 remise au goût du jour

Actuellement, les supercars du moment sont les McLaren P1, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder. Ces trois bolides offrent des performances similaires et emballent les amateurs de tous âges.

Dans les années 90 cependant, la concurrence était féroce entre la Ferrari F40 et la Porsche 959. Ces deux véritables voitures de course pour la rue adoptaient deux philosophies : la Ferrari était simple, reposait sur une architecture à propulsion et comptait sur un poids plume pour offrir des performances maximales.

De l’autre côté du spectre, on retrouvait la 959. Celle-ci employait une suspension active, un rouage intégral et une carrosserie de kevlar.

Les Porsche 959 n’étaient à l’origine pas légales en Amérique; cependant, un importateur du nom de Canepa a fait des pieds et des mains pour les amener ici.

Canepa a continué de travailler sur les 959 longtemps après que la voiture ait cessé d’être produite. Aujourd’hui, la firme dévoile l’ultime version de la voiture, la Generation III.

Grâce à des optimisations de son moteur six cylindres à plat, la voiture développe 763 chevaux et 635 livres-pied de couple. La suspension est aussi remplacée par des amortisseurs en titane.

Les performances sont ramenées au niveau des supercars d’aujourd’hui : la 959 Generation III passe de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes et atteint 370 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Ferrari F40 de Rod Stewart passe à l'encan
Durant la fin des années 80, la première guerre des supercars était à son apogée. La Lamborghini Countach était mue par un énorme V12 et possédait des portes papillon qui sont encore utilisées de nos jours. La Porsche 959 était un chef-d'œuvre technologique, avec ses quatre roues motrices et son …
ActualitéMcLaren F1 unique vendue à Pebble Beach
Cette année, durant l’encan de Pebble Beach (qui se déroule du 13 au 17 aout), l’une des voitures les plus marquantes auprès des amateurs de performances sera mise en vente par la société Gooding & Co : une splendide McLaren F1 datant de 1995. Et pas n’importe laquelle : il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires