La Mustang Shelby GT 2015 est arrivée

Le nom Shelby a presque exclusivement été associé au nom de Ford, et plus spécifiquement à son pony car le plus célèbre (à part quelques petites aventures sans lendemain avec Chrysler dans les années 80-90…). La marque de commerce est présentement utilisée par Ford pour ses nouvelles Shelby GT350 et GT350R, mais le préparateur Shelby American est toujours exploité indépendamment et fabrique toujours des versions musclées de divers modèles de la marque à l’ovale.

Pour satisfaire les amateurs de puissance, Shelby vient donc de lancer un programme de modification pour la plus récente Mustang. Avec un ensemble de jupes aérodynamiques en fibre de carbone, un aileron arrière ainsi qu’un capot fait de ce matériel, le bolide a non seulement meilleure allure, mais son aérodynamique s’en trouve améliorée.

Derrière la nouvelle grille se cache le bon vieux V8 5 litres. Shelby a cependant greffé un compresseur de suralimentation sur le dessus de l’engin, permettant de livrer jusqu’à 627 chevaux (si ce n’est pas assez, le préparateur peut ajouter quelques pièces pour faire augmenter ce chiffre jusqu’à plus de 700).

Pour s’assurer que la Shelby GT peut aussi affronter les virages sans flancher, le préparateur ajoute des suspensions, des barres de renforcement, des amortisseurs ainsi que des demi-essieux provenant de chez Ford Racing.

Cette Shelby GT peut être à vous pour seulement 39 995 $ US... Par contre, gardez en tête que vous devrez fournir votre propre Mustang GT.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn dernière salve d’honneur pour la Shelby Super Snake
Avec l’avènement de la prochaine génération de la Ford Mustang (ainsi que la nouvelle variante haute performance, la Shelby GT350), il faut se préparer à l’inévitable et dire aurevoir à la voiture actuelle. Ceci veut aussi dire que le préparateur Shelby America lancera une version finale de sa très venimeuse …
ActualitéShelby GT500 Super Snake disponible pour 2014
Les amateurs de Ford recherchant encore et toujours plus de performances seront heureux d'apprendre que les ensembles de modifications Super Snake pour la Shelby GT500 2014 sont maintenant disponibles. Il est possible de commander deux ensembles différents : le premier ajoute quelques modifications esthétiques, un ensemble de refroidissement des freins …
ActualitéShelby Super Snake 2015 : 750 serpents venimeux
Carroll Shelby, grand préparateur de Mustang devant l’Éternel, nous a quitté l’an dernier. Il n’aura donc pas pu voir la nouvelle Shelby Super Snake 2015, et c’est bien dommage; la plus récente création de l’atelier de préparation est de loin la meilleure itération de cette bête (sur papier, du moins; …
ActualitéShelby Cobra Daytona Coupe : 50 ans de domination américaine
En 1965, Shelby devient le premier constructeur américain à gagner un titre international . En effet, une Shelby Cobra Daytona Coupe remporte alors le World Sportcar Championship. Seulement six de ces voitures ont été créées dans les années soixante. Elles sont maintenant de véritables objets de collection. Si certaines sont …
ActualitéUne Shelby turbocompressé : la GT Ecoboost
On associe typiquement le nom Shelby à de petites voitures (comme la Cobra ou la Mustang) dans lesquelles on a installé un gigantesque V8; c'est une recette éprouvée depuis les débuts de l'automobile pour la performance. Signe des temps, le préparateur américain vient d'annoncer qu'un programme de modification sera disponible …
New YorkShelby GT-H : la voiture de location la plus rapide au monde
Petit jeu-questionnaire : quelle est la voiture la plus rapide au monde? Non, ce n’est pas la Bugatti Chiron ni une Italienne haute-performance. Il s’agit d’une innocente Chevrolet Malibu, une Honda Accord ou une Dodge Charger; n’importe quel bolide se trouvant dans une cour de location fera l’affaire! Avec une …
ActualitéLa première Shelby Cobra passe à l’encan
Le nom de CSX 2000 est pratiquement légendaire parmi les amateurs de Ford; c’est le numéro de série qui avait été donné à la toute première Shelby Cobra. La voiture avait été assemblée par Carroll Shelby lui-même en 1962. Pour créer un bolide hors pair, le Texan a emprunté un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires