Shelby Cobra Daytona Coupe : 50 ans de domination américaine

En 1965, Shelby devient le premier constructeur américain à gagner un titre international .  En effet, une Shelby Cobra Daytona Coupe remporte alors le World Sportcar Championship.

Seulement six de ces voitures ont été créées dans les années soixante. Elles sont maintenant de véritables objets de collection. Si certaines sont encore propriété du manufacturier, d’autres passent de temps à autre entre les mains de riches propriétaire. L’une d’entre elles a été vendue 7,25 millions de dollars US, et la prochaine à apparaître sur le marché sera encore plus dispendieuse.

Pour célébrer le 50e anniversaire de cette importante victoire, Shelby fabriquera 50 Cobra Daytona de continuation – signifiant que ce ne sont pas des originales, mais qu’elles sont cependant créées par le constructeur original, et non des répliques.

Les Cobra Daytona seront envoyées à un concessionnaire autorisé, et le client pourra choisir sa motorisation préférée (ceux qui veulent le moteur « original » peuvent sélectionner le V8 en aluminium de 289 pouces cubes avec un numéro de série similaire à celui du véhicule).

Deux versions sont proposées : si elles ont toutes un châssis tubulaire, la carrosserie peut être faite de deux matériaux différents. La Daytona Coupe en aluminium coûtera 349 995 $, tandis que le modèle en fibre de verre est une aubaine à 179 995 $.

Parmi les équipements de série, on retrouve un volant en bois, des freins à quatre pistons Wilwood et des suspensions à lames, comme au bon vieux temps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Mustang Shelby GT 2015 est arrivée
Le nom Shelby a presque exclusivement été associé au nom de Ford, et plus spécifiquement à son pony car le plus célèbre (à part quelques petites aventures sans lendemain avec Chrysler dans les années 80-90…). La marque de commerce est présentement utilisée par Ford pour ses nouvelles Shelby GT350 et …
Actualité50 ans de Shelby Cobra 427
En 1965, le préparateur Shelby a une fois de plus repoussé les limites de l'absurde : fort du succès de ses roadsters AC Cobra, en course automobile, Carroll augmente la mise. Ainsi, plutôt que de placer un moteur de 260 ou 289 pouces cubes (4,3 ou 4,7 litres, respectivement) dans …
ActualitéPuritalia 427 Roadster : une Cobra à saveur italienne
À Milan, un séduisant coupé sport a fait son apparition lors d’un lancement spécial : baptisé 427 Roadster et produit par Puritalia, le roadster se veut un hommage à la Shelby Cobra 427 des années 60. Par contre, là où ce roadster était fabriqué en Amérique (au Texas, plus précisément), …
ActualitéLa première Shelby Cobra passe à l’encan
Le nom de CSX 2000 est pratiquement légendaire parmi les amateurs de Ford; c’est le numéro de série qui avait été donné à la toute première Shelby Cobra. La voiture avait été assemblée par Carroll Shelby lui-même en 1962. Pour créer un bolide hors pair, le Texan a emprunté un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires