Shelby GT-H : la voiture de location la plus rapide au monde

Petit jeu-questionnaire : quelle est la voiture la plus rapide au monde? Non, ce n’est pas la Bugatti Chiron ni une Italienne haute-performance. Il s’agit d’une innocente Chevrolet Malibu, une Honda Accord ou une Dodge Charger; n’importe quel bolide se trouvant dans une cour de location fera l’affaire!

Avec une voiture de location, un conducteur innocent se transformera en pilote de course : vitesse, accélération brutale, freinage sec, rien n’est impossible une fois qu’on a signé l’assurance tout-risques.

Shelby vient de relancer une vieille tradition dans l’histoire de la Mustang : le splendide bolide que vous voyez sur les images ci-dessus est la Shelby GT-H, une Mustang GT de 435 chevaux qu’on pourra louer dans les centres Hertz.

Ce n’est pas la première fois que Ford tente l’expérience : en 1966, Shelby lui-même concevait la première GT350-H, un bolide que les amateurs pouvaient louer pour s’amuser sur la piste. Il y a dix ans, Ford répétait l’expérience avec une nouvelle GT-H.

La GT-H 2016 se reconnaitra à son kit de jupes unique, ses lignes dorées par-dessus une peinture noire et ses roues de 19 pouces. La voiture a droit à un peu plus de performances via un échappement Ford Performance et des amortisseurs sport. Finalement, des pneus Michelin sont utilisés pour transmettre la puissance à la route.

Si vous voulez pimenter vos prochaines vacances, visitez le site de Hertz pour trouver la Shelby GT-H la plus près de chez vous!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Shelby turbocompressé : la GT Ecoboost
On associe typiquement le nom Shelby à de petites voitures (comme la Cobra ou la Mustang) dans lesquelles on a installé un gigantesque V8; c'est une recette éprouvée depuis les débuts de l'automobile pour la performance. Signe des temps, le préparateur américain vient d'annoncer qu'un programme de modification sera disponible …
Nouveaux modèlesLa Mustang Shelby GT 2015 est arrivée
Le nom Shelby a presque exclusivement été associé au nom de Ford, et plus spécifiquement à son pony car le plus célèbre (à part quelques petites aventures sans lendemain avec Chrysler dans les années 80-90…). La marque de commerce est présentement utilisée par Ford pour ses nouvelles Shelby GT350 et …
ActualitéUne Shelby plus abordable : voici la GTE
Malgré le fait que la Shelby GT – celle produite par Shelby American, pas la GT350 vendue directement chez Ford – soit une voiture de rêve, bien peu sont capables de s’en payer une. Avec un prix de base de 40 000 $ US en plus du prix d’une Mustang …
Commentaires