Shelby Super Snake 2015 : 750 serpents venimeux

Carroll Shelby, grand préparateur de Mustang devant l’Éternel, nous a quitté l’an dernier.

Il n’aura donc pas pu voir la nouvelle Shelby Super Snake 2015, et c’est bien dommage; la plus récente création de l’atelier de préparation est de loin la meilleure itération de cette bête (sur papier, du moins; Shelby ne nous a pas encore offert l’occasion de conduire ce bolide).

Basée sur la version GT et son V8 de 5 litres, la Super Snake ajoute un compresseur de suralimentation Ford Racing ainsi qu’une pléthore de modifications mécaniques pour générer 750 chevaux. À titre de comparaison, c’est 145 de plus que dans la dernière Super Snake, 250 de plus que sur la Mustang la plus puissante de Ford (Shelby GT350) et 315 équidés supplémentaires comparés à la GT de base!

Shelby ajoute  un kit de carrosserie en fibre de carbone, une grille unique, des bandes décoratives (c’est une Shelby, après tout!) et un levier de vitesses raccourci.

Si cette super-Mustang vous intéresse, sachez qu’il faudra débourser 49 995 $... en plus du prix de la GT que vous devez fournir. Pour la première fois dans l’histoire de la Super Snake, vous pouvez choisir d’équiper votre bolide d’une boîte automatique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Mustang Shelby GT 2015 est arrivée
Le nom Shelby a presque exclusivement été associé au nom de Ford, et plus spécifiquement à son pony car le plus célèbre (à part quelques petites aventures sans lendemain avec Chrysler dans les années 80-90…). La marque de commerce est présentement utilisée par Ford pour ses nouvelles Shelby GT350 et …
ActualitéUn dernière salve d’honneur pour la Shelby Super Snake
Avec l’avènement de la prochaine génération de la Ford Mustang (ainsi que la nouvelle variante haute performance, la Shelby GT350), il faut se préparer à l’inévitable et dire aurevoir à la voiture actuelle. Ceci veut aussi dire que le préparateur Shelby America lancera une version finale de sa très venimeuse …
Actualité50 ans de Shelby Cobra 427
En 1965, le préparateur Shelby a une fois de plus repoussé les limites de l'absurde : fort du succès de ses roadsters AC Cobra, en course automobile, Carroll augmente la mise. Ainsi, plutôt que de placer un moteur de 260 ou 289 pouces cubes (4,3 ou 4,7 litres, respectivement) dans …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires