Une Shelby turbocompressé : la GT Ecoboost

On associe typiquement le nom Shelby à de petites voitures (comme la Cobra ou la Mustang) dans lesquelles on a installé un gigantesque V8; c'est une recette éprouvée depuis les débuts de l'automobile pour la performance.

Signe des temps, le préparateur américain vient d'annoncer qu'un programme de modification sera disponible pour la nouvelle Ford Mustang équipée du moteur quatre cylindres turbocompressé Ecoboost. Ceux qui sont déjà en train d'écrire une lettre enflammée à Shelby au sujet de cette hérésie feraient bien de se souvenir qu'il ne s'agit pas de la première Shelby à utiliser un quatre cylindres et un turbo (cet honneur revient à la Shelby GLHS, basée sur une Chrysler Omni).

La Mustang Shelby GT Ecoboost recevra tout d'abord un ensemble de bas de caisse entièrement neufs. Celui-ci inclut une lèvre avant, des jupes latérales, un déflecteur arrière, une grille et un capot en fibre de carbone. À cela s'ajoutent des autocollants uniques, des roues WELD Racing de 20 pouces ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport.

La voiture vient par ailleurs avec l'ensemble Performance de Ford, ce qui lui donnera une maniabilité impressionnante.

Côté améliorations mécanique,, la Shelby GT Ecoboost a droit à un échappement à haute performance ainsi qu'à un nouvel ordinateur. Ceci lui permet de développer 335 chevaux.

L'idée de lancer une Shelby Ecoboost peut sembler saugrenue, mais la raison est bien simple : cette voiture sera la première Shelby a être officiellement vendue en Europe; il est donc logique d'offrir un moteur de moindre cylindrée.

La Mustang Shelby GT Ecoboost sera lancée au Goodwood Revival; si vous en voulez une, sachez qu'il faudra payer 23 995 $ US pour les modifications... en plus du prix de votre Mustang.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …
Nouveaux modèlesLa Mustang Shelby GT 2015 est arrivée
Le nom Shelby a presque exclusivement été associé au nom de Ford, et plus spécifiquement à son pony car le plus célèbre (à part quelques petites aventures sans lendemain avec Chrysler dans les années 80-90…). La marque de commerce est présentement utilisée par Ford pour ses nouvelles Shelby GT350 et …
New YorkShelby GT-H : la voiture de location la plus rapide au monde
Petit jeu-questionnaire : quelle est la voiture la plus rapide au monde? Non, ce n’est pas la Bugatti Chiron ni une Italienne haute-performance. Il s’agit d’une innocente Chevrolet Malibu, une Honda Accord ou une Dodge Charger; n’importe quel bolide se trouvant dans une cour de location fera l’affaire! Avec une …
ActualitéUne Shelby plus abordable : voici la GTE
Malgré le fait que la Shelby GT – celle produite par Shelby American, pas la GT350 vendue directement chez Ford – soit une voiture de rêve, bien peu sont capables de s’en payer une. Avec un prix de base de 40 000 $ US en plus du prix d’une Mustang …
Commentaires