Une Shelby plus abordable : voici la GTE

Malgré le fait que la Shelby GT – celle produite par Shelby American, pas la GT350 vendue directement chez Ford – soit une voiture de rêve, bien peu sont capables de s’en payer une. Avec un prix de base de 40 000 $ US en plus du prix d’une Mustang neuve, la GT n’est pas exactement donnée.

Si vous voulez une Shelby plus abordable, vous pouvez maintenant vous tourner vers la nouvelle GTE.

Disponible en ensemble sur la Mustang EcoBoost ou GT, la GTE ajoute une poignée de chevaux au bolide de Dearborn : la version quatre cylindres turbo dispose maintenant de 335 chevaux, tandis que celle propulsée par un V8 dispose de 456 fringants équidés.

Cette puissance provient d’un nouvel échappement et d’une programmation repensée de l’ordinateur. Shelby ajoute aussi un ensemble de roues de 19 pouces, un capot unique, un nouveau parechoc avec une partie en fibre de carbone, un aileron arrière fait du même matériel ainsi qu’une litanie d’écussons.

L’ensemble coûte 17 999 $ US, en plus du prix de la voiture originale. Il est ensuite possible d’ajouter des options pour améliorer la performance et l’apparence du bolide, mais on finit rapidement par s’approcher du prix d’une Shelby GT…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkShelby GT-H : la voiture de location la plus rapide au monde
Petit jeu-questionnaire : quelle est la voiture la plus rapide au monde? Non, ce n’est pas la Bugatti Chiron ni une Italienne haute-performance. Il s’agit d’une innocente Chevrolet Malibu, une Honda Accord ou une Dodge Charger; n’importe quel bolide se trouvant dans une cour de location fera l’affaire! Avec une …
ActualitéUne Shelby turbocompressé : la GT Ecoboost
On associe typiquement le nom Shelby à de petites voitures (comme la Cobra ou la Mustang) dans lesquelles on a installé un gigantesque V8; c'est une recette éprouvée depuis les débuts de l'automobile pour la performance. Signe des temps, le préparateur américain vient d'annoncer qu'un programme de modification sera disponible …
DetroitUne Mustang Shelby GT500 de plus de 700 chevaux pour 2020, selon Ford
Au salon de Detroit, Ford est roi en matière de dévoilements cette année avec le Ford Edge ST 2019, le Ford Ranger 2019, la Ford Mustang Bullitt 2019 ainsi que l’annonce d’un Ford F-150 hybride et d’un Mach 1 entièrement électrique. Certes, le constructeur de Dearborn nous épate cette année …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires