Cadillac ATS coupé 2015: un retour en force pour Cadillac

Dévoilé à Detroit l’an dernier, le coupé ATS de Cadillac est enfin disponible. Son design classique habille un châssis fort bien conçu. Avec une répartition des masses frôlant le 50/50, cet élégant coupé est capable de tenir tête aux bagnoles européennes de son créneau sur n’importe quel tracé. Seule la motorisation manque de peu de ce raffinement auquel ces européennes nous ont habitués. Le quatre cylindres turbocompressé de 272 chevaux, un peu pointu, poussera certains à lui préférer le V6 plus onctueux et dont la consommation est presque identique. Les irréductibles seront déçus d’apprendre que la boîte manuelle à six rapports n’est livrable qu’avec le quatre cylindres.

La version intégrale, disponible en quatre ou six cylindres mais seulement avec l’automatique à six rapports, est la version la plus intéressante chez nous. À l’intérieur, luxe et matériaux de qualité sont au rendez-vous ainsi que le système CUE; une connexion 4G est également disponible. Suspension pilotée, freins Brembo, boîte manuelle, décidément Cadillac évolue dans la bonne direction!

Toutes les nouveautés du Salon de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsCadillac coupé ATS 2015 : De quoi bousculer les allemandes
Chez Cadillac, quand une porte se ferme, une autre semble s’ouvrir aussitôt. Le coupé CTS vient à peine de disparaître à l’horizon que déjà on voit apparaître le coupé ATS 2015. Plus petit que son prédécesseur, l’ATS est un coupé d’entrée de gamme qui joue un rôle différent chez Cadillac …
Los AngelesCadillac ATS-V : réplique américaine à la BMW M3/M4
Avec la plus récente refonte de la CTS (qui s’est agrandie et alourdie), les Allemands pensaient pouvoir dormir tranquilles : peu importe ce que Cadillac ferait, il leur serait impossible de transformer leur grosse berline en engin capable de dévorer un circuit aussi rapidement que leurs M3/M4! Mais surprise, la …
Commentaires