BMW présente sa gamme M6 2015

Au départ, la série 6 de BMW a été conçue pour offrir un coupé luxueux aux acheteurs désirant une voiture stylisée pouvant parcourir de grandes distances dans un confort souverain. Comme elle est basée sur la plateforme de la Série 5, elle se décline dans les mêmes versions que cette dernière, tant au niveau des motorisations que de l’équipement.

Pour 2015, la gamme M6 a droit à quelques changements. Que ce soit le coupé M6, la décapotable du même nom ou encore la berline qui s’appelle bizarrement Gran Coupe, toutes profiteront de quelques coups de bistouri pour les garder jeunes : à l’avant, le parechoc est retravaillé; pareillement pour les phares qui ont maintenant droit à des feux de jour aux DEL en équipement de série. Les ailes avant sont différentes, et les évents latéraux sont légèrement plus larges. Des roues de 19 ou 20 pouces sont aussi là pour aider les M6 à se démarquer.

À l’intérieur, le cuir mérinos et les surpiqures aux couleurs de la division M sont toujours de série, et les acheteurs peuvent sélectionner des bas de portière illuminés, en option.

Sous le capot, on retrouve encore le V8 de 4,4 litres à double turbo développant 560 chevaux. L’ensemble Competition est encore proposé, avec 15 chevaux supplémentaires et réduisant le 0-100 km/h d’un dixième de seconde, ce qui le fait passer à 4,1 pour le coupé et la berline, et 4,2 pour la décapotable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M6 Cabriolet 2014: L'artillerie lourde
BMW ne cesse d’élargir et de renouveler la gamme de sa célèbre division de performance Motorsport GmbH dont les créations sont mieux connues par le simple préfixe M. La plus récente fournée a produit la troisième génération de la M6 qui venait couronner une Série 6 fraichement remodelée. La M6 …
ActualitéBMW M5 et M6 à traction intégrale
Les principales rivales de ces deux voitures que sont les Audi S et RS, ainsi que certaines Mercedes-Benz griffées par les lettres AMG, sont vendues avec un rouage à traction intégrale. De plus, elles se vendent très bien. Voilà une approche qui agace de plus en plus les dirigeants de …
2014BMW Série 6 2014: Un coup d’épée dans l'eau
Tout au long de ses 98 années d’existence, la marque BMW a cherché à briser l’hégémonie de Mercedes-Benz dans le sélect marché des voitures de luxe. Et si cette affirmation peut prêter à controverse, elle tient parfaitement la route en ce qui a trait au sublime roadster 300 SL des …
Course automobileBMW coursera en M6
Depuis 2010, BMW utilise son roadster Z4 en course. Ce programme est relativement couronné de succès, mais il est maintenant temps de passer à autre chose. En course automobile, plus la voiture est légère, plus elle aura de chance d’être compétitive. C’est pourquoi le manufacturier bavarois a choisi l’une des …
ActualitéBMW dévoilera un hommage à la 3.0 CSL
Lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, l’un des plus prestigieux évènements automobiles du calendrier 2015, BMW a annoncé qu’il a l’intention de rendre hommage à l’un de ses coupés les plus mythiques : la 3.0 CSL de 1972. Développée sur la base de la E9, la voiture était uniquement conçue …
ActualitéDeux nouveaux BMW art cars
Les BMW art cars font partie du paysage automobile depuis 1975, pas moins de 17 voitures uniques ont été entièrement repeintes par quelques-uns des plus grands artistes : de Andy Warhol à Jeff Koons, chacun a mis sa touche sur des véhicules de la marque bavaroise. Si la première voiture, …
Commentaires