BMW M5 et M6 à traction intégrale

Les principales rivales de ces deux voitures que sont les Audi S et RS, ainsi que certaines Mercedes-Benz griffées par les lettres AMG, sont vendues avec un rouage à traction intégrale.

De plus, elles se vendent très bien.

Voilà une approche qui agace de plus en plus les dirigeants de BMW, qui ne disposent pas de versions à traction intégrale pour leurs modèles M5 et M6.

Aujourd’hui, le constructeur allemand songe à corriger la situation et envisagerait d’offrir une version à traction intégrale pour ces modèles, lesquels seront toujours offerts de série en versions à propulsion.

Toutefois, il faudra attendre la sortie de la prochaine génération des BMW M5 et M6 pour les voir adopter l’excellent système à traction intégrale xDrive du manufacturier bavarois. Ce qui signifie, qu’on a encore au moins trois ans à attendre…  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M6 Cabriolet 2014: L'artillerie lourde
BMW ne cesse d’élargir et de renouveler la gamme de sa célèbre division de performance Motorsport GmbH dont les créations sont mieux connues par le simple préfixe M. La plus récente fournée a produit la troisième génération de la M6 qui venait couronner une Série 6 fraichement remodelée. La M6 …
2013BMW Série 5 2013: Variations extrêmes
Après avoir jeté les bases d’une Série 5 élargie avec des berlines redessinées et l’étrange Gran Turismo il y a deux ans, BMW a multiplié les versions à rouage intégral et poursuivi la métamorphose de sa motorisation. Si bien qu’on retrouve maintenant, aux antipodes l’une de l’autre, une sage berline …
ActualitéBMW présente sa gamme M6 2015
Au départ, la série 6 de BMW a été conçue pour offrir un coupé luxueux aux acheteurs désirant une voiture stylisée pouvant parcourir de grandes distances dans un confort souverain. Comme elle est basée sur la plateforme de la Série 5, elle se décline dans les mêmes versions que cette …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires