Deux nouveaux BMW art cars

Les BMW art cars font partie du paysage automobile depuis 1975, pas moins de 17 voitures uniques ont été entièrement repeintes par quelques-uns des plus grands artistes : de Andy Warhol à Jeff Koons, chacun a mis sa touche sur des véhicules de la marque bavaroise. Si la première voiture, une 3.0 CSL, avait été créée par Alexander Calder parce que son ami pilote lui avait demandé un coup de pinceau pour améliorer l’apparence de sa bagnole, les art cars d’aujourd’hui font maintenant partie intégrante de l’historique de la marque. 

Pour la prochaine itération, nous aurons droit à un programme double : deux BMW M6 GT3 seront utilisées comme tableau.

La première sera une création de John Balderassi : l’artiste de 84 ans devient le doyen des peintres ayant exercé leur art pour BMW, et on peut voir son art en Californie depuis près de six décennies.

Quant à la seconde, elle portera la griffe de Cao Fei, une peintre de Guangzhou, en Chine. Ironiquement, elle sera la plus jeune  à être embauchée par la firme bavaroise, à l’âge de 38 ans.

Les deux artistes – qui travaillent chacun de leur côté sur leur propre voiture — auront un an pour finaliser leur projet. On pourra admirer le produit fini au début de 2017, et nous espérons que BMW utilisera ensuite les voitures comme elles le devraient : sur une piste.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileBMW coursera en M6
Depuis 2010, BMW utilise son roadster Z4 en course. Ce programme est relativement couronné de succès, mais il est maintenant temps de passer à autre chose. En course automobile, plus la voiture est légère, plus elle aura de chance d’être compétitive. C’est pourquoi le manufacturier bavarois a choisi l’une des …
ActualitéBMW présente sa gamme M6 2015
Au départ, la série 6 de BMW a été conçue pour offrir un coupé luxueux aux acheteurs désirant une voiture stylisée pouvant parcourir de grandes distances dans un confort souverain. Comme elle est basée sur la plateforme de la Série 5, elle se décline dans les mêmes versions que cette …
ActualitéBMW Art Car aux Jeux olympiques de Londres
Dans le cadre de la tenue des Jeux olympiques de Londres, le constructeur BMW a réuni pour la première fois en sol britannique, seize de ses fabuleuses voitures de la collection Art Car. Une petite exposition ouverte gratuitement au grand public et organisée avec le concours de l’Institute of Contemporary …
ActualitéDernière chance pour la boîte manuelle dans les BMW M5 et M6
BMW abandonne la boîte manuelle pour les M5 et M6. N’attendez pas trop longtemps, puisque dès l’an prochain, la seule boîte disponible sera l’automatique à double embrayage à 7 rapports. Dans une entrevue accordée pour Car and Driver , le chef de la division BMW M, Frank van Meel, affirme …
Commentaires