BMW dévoilera un hommage à la 3.0 CSL

Lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, l’un des plus prestigieux évènements automobiles du calendrier 2015, BMW a annoncé qu’il a l’intention de rendre hommage à l’un de ses coupés les plus mythiques : la 3.0 CSL de 1972.

Développée sur la base de la E9, la voiture était uniquement conçue pour répondre aux normes d’homologation du European Touring Car Championship. Comme il s’agissait de véhicules de course, ils étaient faits d’acier mince, n’avaient aucune isolation et venaient d’office avec un six cylindres en ligne de 3 litres, une boîte manuelle ainsi qu’un ensemble de bas de caisse qui ont octroyé à la 3.0 CSL le surnom de « Batmobile »! Elle a gagné un grand nombre de courses et a cimenté la réputation de BMW en tant que manufacturier de véhicules sportifs.

Lors de l’édition 2015 du Concorso d’Eleganza Villa d’Este le 22 mai prochain, l’équipe de designers BMW rendra donc hommage à ce légendaire coupé. En regardant l’unique dessin reçu jusqu’à maintenant, on remarque un large aileron arrière, des passages de roue massifs, une bande latérale et une peinture jaune-vert du plus bel effet. On peut aussi extrapoler que la voiture sera construite sur la base de la Série 6 (pour respecter la tradition), mais il est également possible que la carrosserie ait été créée de toutes pièces.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa société Alpina fête ses 50 ans
Depuis maintenant une demi-décennie, la société Alpina offre des modifications pour les propriétaires de BMW; là où les traditionnelles M se voulaient des versions à peine légales pour la route, les voitures d’Alpina étaient plus confortables, plus discrètes… mais tout aussi puissantes. Pour fêter ce jalon important dans l’histoire de …
ActualitéBMW présente sa gamme M6 2015
Au départ, la série 6 de BMW a été conçue pour offrir un coupé luxueux aux acheteurs désirant une voiture stylisée pouvant parcourir de grandes distances dans un confort souverain. Comme elle est basée sur la plateforme de la Série 5, elle se décline dans les mêmes versions que cette …
Course automobileBMW coursera en M6
Depuis 2010, BMW utilise son roadster Z4 en course. Ce programme est relativement couronné de succès, mais il est maintenant temps de passer à autre chose. En course automobile, plus la voiture est légère, plus elle aura de chance d’être compétitive. C’est pourquoi le manufacturier bavarois a choisi l’une des …
ActualitéVoici la BMW 3.0L CSL Hommage
On se souvient que BMW nous avait présenté une unique image d’un concept qu’il avait l’intention de dévoiler au Concorso d’Eleganza Villa d’Este; ce modèle allait supposément rendre hommage à l’un des plus mémorables véhicules de la marque, la légendaire BMW 3.0 CSL des années 70. On la découvre aujourd’hui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires