Route 66, de Williams à Kingman, AZ

Dès les premières lueurs du jour, le convoi de l’Altimate Rogue Trip (un jeu de mots basé sur Ultimate Road Trip ou, en français le « road trip » ultime) s’est mis en route pour rejoindre Kingman. Il s’agit d’un trajet d’environ 200 kilomètres que nous avons passablement rallongé en nous rendant au Grand Canyon, une œuvre d’art de la nature que nous ne pouvions négliger. On ne peut pas faire la Route 66 sans ce détour!

Puis, notre virée nous a amené à Seligmar où réside une légende de la Route 66, Angel Delgadillo. Malgré ses 86 ans, Angel est toujours présent à son commerce de souvenirs et n’hésite pas à raconter l’histoire de la Route 66. Lorsque cette dernière a commencé son déclin vers la fin des années ’50 suite à la création d’un réseau d’autoroutes, Angel, lui, a commencé à se battre pour survivre. En effet, les différents commerces (motels, restaurants, garages, boutiques, etc) ne pouvaient plus arriver, faute de clients. Le film animé Cars, ça vous dit quelque chose? C’est cette histoire qu’il raconte.

Quant à notre Altima, elle continue de nous emmener à bon port en tout confort grâce, surtout, à ses sièges Zero Gravity. On peut aussi remercier le silence régnant dans l’habitacle, sauf en accélération vive alors que le quatre cylindres de 2,5 litres de 182 chevaux peine davantage à la tâche. Si non, la boite CVT fait un excellent boulot et maintient les révolutions du moteur à environ 1 600 tr/min à 100 km/h. Bravo! Un détail cependant… Les températures très chaudes dans le sud des États-Unis durant la journée ont fait ressortir le manque de puissance du système de climatisation de l’Altima. Ou peut-être est-il simplement mal programmé. Toujours est-il qu’on ne peut aller à moins de 18 degrés. 16 m’aurait paru plus agréable par temps très chaud.

Depuis les deux dernières journées, j’ai sans doute croisé plus de voitures anciennes, autant sur la route qu’abandonnées, qu’au cours de la dernière année! Et que dire des différents commerces tous plus intéressants les uns que les autres. Sans oublier les ruines qu’on retrouve ici et là. Décidément, la Route 66 réserve bien de surprises à ceux qui prennent la peine de la découvrir!

#NissanRoute66

À demain!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxRoute 66, de Albuquerque NM à Williams AZ
Hier, le Guide de l’auto et la troupe Nissan ont parcouru l’étape entre Albuquerque au Nouveau-Mexique et Williams en Arizona, une petite localité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Flagstaff. La Route 66 part de Chicago dans l’Illinois et se termine à Santa Monica, près de Los …
Événements spéciauxLa Route 66… LA route à faire aux États-Unis!
Le Guide de l’auto est en route pour rejoindre Nissan Canada qui parcourt présentement la Route 66. L’équipage, composé de journalistes au volant de Rogue et d’ Altima , est parti de Chicago dimanche dernier et se rendra à Santa Monica, à l’autre bout de la 66, samedi prochain. Inaugurée …
Événements spéciauxRoute 66, de Kingsman AZ à Santa Monica, CA
Le convoi organisé par Nissan Canada, au volant d’Altima et de Rogue 2015, a pris la route assez tôt en ce samedi matin. Nous venions de passer la nuit dans un motel typique des années 40 et 50, le El Tavarore. Situé non loin de la Route66, cet épique monument …
EssaisNissan Altima 2015: Au coeur de l'Amérique
La méconnue, et quelquefois mal aimée, Altima de Nissan n’offre rien de nouveau pour 2015. Ou si peu. Évidemment, dans ce contexte où les nouveautés se disputent les plus beaux emplacements sur Internet, on oublie facilement cette berline intermédiaire. Dans le but de créer un « buzz » autour de …
EssaisNissan Rogue 2015: Quand la route est sage
Un jour, quelqu’un chez Nissan Canada a eu l’excellente idée d’inviter une dizaine de journalistes à un événement inusité, parcourir la Route 66 de Chicago à Santa Monica en banlieue de Los Angeles. Pour ce faire, Nissan avait l’embarras du choix quant aux véhicules. Ç’aurait pu être des Micra. Mais …
Événements spéciauxRoute 66, culture américaine comprise
La plus ancienne voie de circulation au Québec serait le chemin du Roy, reliant Montréal et Québec. On n’en parle jamais, malheureusement. Il nous faut quelque chose de plus grandiose, du plus marquant, de plus… américain. Récemment, Nissan Canada et son dynamique représentant, Didier Marsaud, ont permis à une dizaine …
Commentaires