Route 66, de Albuquerque NM à Williams AZ

Hier, le Guide de l’auto et la troupe Nissan ont parcouru l’étape entre Albuquerque au Nouveau-Mexique et Williams en Arizona, une petite localité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Flagstaff.

La Route 66 part de Chicago dans l’Illinois et se termine à Santa Monica, près de Los Angeles en Californie. C’est donc à mi-chemin que le Guide s’est joint au groupe Nissan. Il y avait des étincelles dans les yeux du nouveau venu qui a admiré, dès les premiers kilomètres, des dizaines de voitures anciennes qui roulent quotidiennement… pas toujours dans un parfait état! Et des carcasses de voitures, en voulez-vous, y en a!

La Route 66, c’est aussi le paradis de la culture américaine. Durant les années 30, 40 et 50, la Route 66 était le principal lien routier vers l’ouest. Les commerçants devaient donc rivaliser d’imagination pour attirer les nombreux voyageurs. C’est ainsi qu’un motel, construit en 1949, proposait (et propose toujours!) des cabines en forme de tipi. Puisque nous sommes dans une région où les Amérindiens habitent depuis des siècles, il est normal que leur culture soit en avant-plan. La forme du tipi revient souvent ici et là!

Par contre, ce qui m’a davantage impressionné, ce ne sont pas les réalisations de l’Homme mais plutôt celles de la nature. Tout au long de la Route 66, et de toutes les autres de la région à bien y penser, les paysages sont fabuleux.

Au moment où ce texte est mis en ligne, la troupe se dirige vers Kingman en Arizona avec un arrêt au Grand Canyon au volant de Nissan Altima et Rogue. Ces véhicules ne sont pas nouveaux, on le sait, mais Nissan Canada a eu la bonne idée de les équiper des sièges Zéro Gravité développés avec l’aide de la NASA, rien de moins. Après les 10 heures passées sur la route hier, je peux vous affirmer sans hésiter qu’ils sont très confortables!

Lire la suite ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxRoute 66, de Williams à Kingman, AZ
Dès les premières lueurs du jour, le convoi de l’Altimate Rogue Trip (un jeu de mots basé sur Ultimate Road Trip ou, en français le « road trip » ultime) s’est mis en route pour rejoindre Kingman. Il s’agit d’un trajet d’environ 200 kilomètres que nous avons passablement rallongé en …
Événements spéciauxLa Route 66… LA route à faire aux États-Unis!
Le Guide de l’auto est en route pour rejoindre Nissan Canada qui parcourt présentement la Route 66. L’équipage, composé de journalistes au volant de Rogue et d’ Altima , est parti de Chicago dimanche dernier et se rendra à Santa Monica, à l’autre bout de la 66, samedi prochain. Inaugurée …
Événements spéciauxRoute 66, de Kingsman AZ à Santa Monica, CA
Le convoi organisé par Nissan Canada, au volant d’Altima et de Rogue 2015, a pris la route assez tôt en ce samedi matin. Nous venions de passer la nuit dans un motel typique des années 40 et 50, le El Tavarore. Situé non loin de la Route66, cet épique monument …
EssaisNissan Altima 2015: Au coeur de l'Amérique
La méconnue, et quelquefois mal aimée, Altima de Nissan n’offre rien de nouveau pour 2015. Ou si peu. Évidemment, dans ce contexte où les nouveautés se disputent les plus beaux emplacements sur Internet, on oublie facilement cette berline intermédiaire. Dans le but de créer un « buzz » autour de …
EssaisNissan Rogue 2015: Quand la route est sage
Un jour, quelqu’un chez Nissan Canada a eu l’excellente idée d’inviter une dizaine de journalistes à un événement inusité, parcourir la Route 66 de Chicago à Santa Monica en banlieue de Los Angeles. Pour ce faire, Nissan avait l’embarras du choix quant aux véhicules. Ç’aurait pu être des Micra. Mais …
Événements spéciauxRoute 66, culture américaine comprise
La plus ancienne voie de circulation au Québec serait le chemin du Roy, reliant Montréal et Québec. On n’en parle jamais, malheureusement. Il nous faut quelque chose de plus grandiose, du plus marquant, de plus… américain. Récemment, Nissan Canada et son dynamique représentant, Didier Marsaud, ont permis à une dizaine …
Commentaires