Ford Mustang RTR : à l’assaut du SEMA

Si le nom RTR n’a pas le même cachet que Shelby ou Saleen, il n’en reste pas moins que le préparateur fondé en 2009 par Vaughn Gittin JR. a produit des véhicules Ford assez remarquables au cours des ans.

Pour l’édition 2015 de la Mustang, RTR a décidé d’y aller en grand en offrant un ensemble complet de modifications pour le pony car. Ceux qui ne veulent que les modifications esthétiques peuvent sélectionner l’ensemble Spec 1, qui donne à la voiture un aspect plus agressif. Avec l’option Spec 2, RTR apporte aussi diverses modifications sous le capot permettant de faire passer la puissance de 435 chevaux jusqu’à 730 fringants équidés. De plus, cette augmentation de puissance vient avec freins, des suspensions et des refroidisseurs capables de suivre la performance du moteur.

On peut admirer la Ford Mustang RTR au Sema Show.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …
SEMAGalpin Auto Sport fête le 50ème de la Ford Mustang au SEMA
Voici une Ford Mustang de plus à ajouter à la longue liste de celles qui seront présentées au SEMA Show : la GAS Mustang, construite par Galpin Auto Sport, dont la notoriété n’est plus à faire (anciennement connu sous le nom de West Coast Customs, ce sont eux qui appliquait …
SEMAVortech présentera une Ford Mustang 2015 au SEMA
La Mustang sera manifestement le véhicule le plus populaire du SEMA, si l’on en croit les nombreux préparateurs qui présenteront une version modifiée du pony car au salon de Las Vegas. Le plus récent sur la liste est le manufacturier de compresseur volumétrique Vortech. Pour se différencier de la masse …
ActualitéSaleen S302 : la prochaine super-Mustang
La nouvelle Mustang n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêche pas les préparateurs de prévoir leurs prochains modèles : à preuve, Saleen vient tout juste de dévoiler la S302, qui est son bolide le plus vendu. La S302 diffère de la Mustang ordinaire tout d’abord par son style …
ActualitéUne Ford Mustang à la sauce Hennessey
Autre jour, autre lancement de Mustang modifiée! Après les annonces de Saleen et de Roush, c’est maintenant au tour du texan le plus rapide au monde, John Hennessey, de dévoiler sa vision d’une Mustang avec un peu plus de piquant. Et comme Ford n’a toujours pas dévoilé d’informations sur la …
SEMAFord Mustang King Cobra : le retour du roi des serpents
Ceux qui étaient au courant de l’actualité automobile dans les années 70-80 se souviendront sûrement de la Ford Mustang King Cobra équipée d’un V8 de 302 pouces cubes (5 litres) et développant la bagatelle de… 139 chevaux. Conçu pour les pistes d’accélération, ce véritable bolide pouvait pulvériser le quart de …
SEMALe prochain bolide de Ken Block
Le pilote de rallye/propriétaire de DC Shoes/cascadeur Ken Block a eu plusieurs bolides au cours des ans. On l’a découvert au volant d’une Subaru Impreza WRX STI berline, avant de le voir dans une autre STI plus récente. Il a ensuite signé une entente avec Ford, ce qui lui a …
ActualitéLe septième Gymkhana de Ken Block
Une certaine vidéo avait fait jaser la Ttoile en 2008. On pouvait y voir un jeune pilote (Ken Block) de l’équipe Subaru Of America en train de conduire une Impreza STi sur une vieille piste d’atterrissage. Bien que le vidéo fûtétait ‘cool’, il n’était pas ‘hors de l’extraordinaire pour autant’.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires