Galpin Auto Sport fête le 50ème de la Ford Mustang au SEMA

Voici une Ford Mustang de plus à ajouter à la longue liste de celles qui seront présentées au SEMA Show : la GAS Mustang, construite par Galpin Auto Sport, dont la notoriété n’est plus à faire (anciennement connu sous le nom de West Coast Customs, ce sont eux qui appliquait les douteuses modifications aux voitures dans l’émission Pimp My Ride!).

Malgré ce pedigree qui laisse anticiper le pire, force est d’admettre que la voiture a du chien : toute de noir vêtue, ses roues de 20 pouces ainsi que quelques accents autour du véhicule sont dorés, couleur typiquement associée au 50e anniversaire. Ça tombe bien, c’est exactement l’âge de la Mustang!

Pour s’assurer que la voiture soit capable de se déplacer dans le trafic avec célérité, Galpin Auto Sport a ajouté un compresseur de suralimentation de marque Whipple au moteur V8 de 5 litres. Pour extraire encore un peu plus de puissance de cette mécanique, un ensemble de tuyaux Magnaflow remplace le système d’échappement d’origine. Au programme : plus de 725 chevaux!

Dans la foulée, Ford mentionne aussi qu’il a l’intention de remplir son kiosque de muscle cars : pas moins de 15 Mustang y seront exposées au SEMA. Construites par des préparateurs renommés, tel Petty’s Garage et Galpin Auto Sport, les bolides promettent d’éblouir (et de démontrer les capacités de modification du nouveau moteur Ecoboost de 2,3 litres).

Le Guide de l’auto sera sur place au SEMA Show du 4 au 7 novembre prochain pour y démêler toutes ses Mustang, ne manquez donc pas notre couverture de l’évènement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAVortech présentera une Ford Mustang 2015 au SEMA
La Mustang sera manifestement le véhicule le plus populaire du SEMA, si l’on en croit les nombreux préparateurs qui présenteront une version modifiée du pony car au salon de Las Vegas. Le plus récent sur la liste est le manufacturier de compresseur volumétrique Vortech. Pour se différencier de la masse …
ActualitéUne Ford Mustang à la sauce Hennessey
Autre jour, autre lancement de Mustang modifiée! Après les annonces de Saleen et de Roush, c’est maintenant au tour du texan le plus rapide au monde, John Hennessey, de dévoiler sa vision d’une Mustang avec un peu plus de piquant. Et comme Ford n’a toujours pas dévoilé d’informations sur la …
ActualitéRoush Mustang 2015 : encore plus agressive
On ne pouvait pas accuser le style Mustang de manquer de dynamisme : pour 2015, la bagnole a hérité d’un nouvel aspect, jeune et fluide. Cependant, on sait que le pony car de Ford n’est souvent qu’une base pour bien des gens qui désirent que leurs véhicules se distinguent de …
ActualitéSaleen S302 : la prochaine super-Mustang
La nouvelle Mustang n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêche pas les préparateurs de prévoir leurs prochains modèles : à preuve, Saleen vient tout juste de dévoiler la S302, qui est son bolide le plus vendu. La S302 diffère de la Mustang ordinaire tout d’abord par son style …
Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …
Pleins feux surPleins feux sur le Sema Show 2014
Comme chaque année, les préparateurs, manufacturiers et fabricants de pièces et accessoires font leur pèlerinage vers la ville de Las Vegas pour présenter leurs produits au Sema Show, le plus gros évènement du genre au monde. Il est fermé au public, cependant. Pour y être admis, il faut obtenir une …
SEMAFord Mustang RTR : à l’assaut du SEMA
Si le nom RTR n’a pas le même cachet que Shelby ou Saleen, il n’en reste pas moins que le préparateur fondé en 2009 par Vaughn Gittin JR. a produit des véhicules Ford assez remarquables au cours des ans. Pour l’édition 2015 de la Mustang, RTR a décidé d’y aller …
SEMAFord Mustang King Cobra : le retour du roi des serpents
Ceux qui étaient au courant de l’actualité automobile dans les années 70-80 se souviendront sûrement de la Ford Mustang King Cobra équipée d’un V8 de 302 pouces cubes (5 litres) et développant la bagatelle de… 139 chevaux. Conçu pour les pistes d’accélération, ce véritable bolide pouvait pulvériser le quart de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires