Ford Mustang King Cobra : le retour du roi des serpents

Ceux qui étaient au courant de l’actualité automobile dans les années 70-80 se souviendront sûrement de la Ford Mustang King Cobra équipée d’un V8 de 302 pouces cubes (5 litres) et développant la bagatelle de… 139 chevaux. Conçu pour les pistes d’accélération, ce véritable bolide pouvait pulvériser le quart de mile en 17 secondes pile.

C’est pourquoi, quand Ford a choisi de présenter un nouveau bolide capable de faire peur à la compétition rien qu’en l’apercevant, le nom d’une telle légende n’était pas bien difficile à décider. Même parmi d’autres nomenclatures légendaires (Cobra Jet, BOSS, Mach 1…), c’est celle du royal reptile qui a été sélectionnée pour représenter la performance chez la marque à l’ovale bleu.

Trêve d’hyperbole : la nouvelle Mustang King Cobra démontre ce qu’il est possible d’accomplir en modifiant une Mustang GT et en utilisant uniquement des pièces Ford.

La bagnole a droit à tout ce qui est actuellement disponible pour la Mustang 2015 : des demi-essieux plus robustes, un berceau de suspension repensé, un kit de rabaissement, de nouveaux amortisseurs, des barres stabilisatrices, un tout nouveau système d’injection de carburant et d’entrée d’air, un nouvel ordinateur et un compresseur de suralimentation de 2,3 litres. Au programme, c’est plus de 600 chevaux qui sont déployés par le moulin et envoyés sur l’asphalte via d’énormes pneus lisses. La King Cobra peut supposément traverser le quart de mile en 10,97 secondes.

La voiture ne sera évidemment pas vendue comme telle, mais il est possible d’en construire une identique en utilisant le catalogue de pièces Ford Racing.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAFord Mustang RTR : à l’assaut du SEMA
Si le nom RTR n’a pas le même cachet que Shelby ou Saleen, il n’en reste pas moins que le préparateur fondé en 2009 par Vaughn Gittin JR. a produit des véhicules Ford assez remarquables au cours des ans. Pour l’édition 2015 de la Mustang, RTR a décidé d’y aller …
SEMAGalpin Auto Sport fête le 50ème de la Ford Mustang au SEMA
Voici une Ford Mustang de plus à ajouter à la longue liste de celles qui seront présentées au SEMA Show : la GAS Mustang, construite par Galpin Auto Sport, dont la notoriété n’est plus à faire (anciennement connu sous le nom de West Coast Customs, ce sont eux qui appliquait …
ActualitéRoush Mustang 2015 : encore plus agressive
On ne pouvait pas accuser le style Mustang de manquer de dynamisme : pour 2015, la bagnole a hérité d’un nouvel aspect, jeune et fluide. Cependant, on sait que le pony car de Ford n’est souvent qu’une base pour bien des gens qui désirent que leurs véhicules se distinguent de …
Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …
Los AngelesVoici la Ford Shelby GT350
Après nous avoir fait languir pendant près d’une semaine (et pour répondre à ses compétiteurs Chevrolet et Dodge), Ford vient de dévoiler la Shelby GT350, un bolide qui portera le flambeau de la performance chez la marque à l’ovale bleu. Il s’agit d’une Mustang capable de faire mordre la poussière …
ActualitéGAS Rocket : Henrik Fisker conçoit une Mustang
La marque Fisker n’a peut-être pas fait long feu, mais un fait demeure, son créateur, Henrik Fisker, a un sacré coup de crayon. Mis à part sa Karma, il a aussi dessiné les lignes des Aston Martin DB9 et V8 Vantage et de la Artega GT, sans parler de la …
Actualité50 ans de Shelby Cobra 427
En 1965, le préparateur Shelby a une fois de plus repoussé les limites de l'absurde : fort du succès de ses roadsters AC Cobra, en course automobile, Carroll augmente la mise. Ainsi, plutôt que de placer un moteur de 260 ou 289 pouces cubes (4,3 ou 4,7 litres, respectivement) dans …
Commentaires