Vortech présentera une Ford Mustang 2015 au SEMA

La Mustang sera manifestement le véhicule le plus populaire du SEMA, si l’on en croit les nombreux préparateurs qui présenteront une version modifiée du pony car au salon de Las Vegas.

Le plus récent sur la liste est le manufacturier de compresseur volumétrique Vortech. Pour se différencier de la masse d’autres bolides Ford, il a décidé d’y aller pour des couleurs vives : la bagnole a droit à une couche de peinture orange Competition, un ensemble de bas de caisse 3D Carbon et des roues de 20 pouces Forgestar F14. Les performances en virage devraient aussi être plus qu’acceptables, courtoisie d’un ensemble de ressorts Steeds et de freins Baer. Magnaflow se chargera de donner à la bête un son à la hauteur de son style.

Mais c’est sous le capot que Vortech a jeté son dévolu : avec un gros compresseur volumétrique chromé de la série V-3 Si, le moteur V8 de 5 litres développe maintenant 640 chevaux et 485 livres-pied de couple. Le préparateur offre des kits pouvant faire grimper ce même moteur jusqu’à plus de 1 000 chevaux!

On pourra voir cette Mustang au SEMA, où elle essaiera d’attirer l’attention parmi ses congénères.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Ford Mustang à la sauce Hennessey
Autre jour, autre lancement de Mustang modifiée! Après les annonces de Saleen et de Roush, c’est maintenant au tour du texan le plus rapide au monde, John Hennessey, de dévoiler sa vision d’une Mustang avec un peu plus de piquant. Et comme Ford n’a toujours pas dévoilé d’informations sur la …
ActualitéRoush Mustang 2015 : encore plus agressive
On ne pouvait pas accuser le style Mustang de manquer de dynamisme : pour 2015, la bagnole a hérité d’un nouvel aspect, jeune et fluide. Cependant, on sait que le pony car de Ford n’est souvent qu’une base pour bien des gens qui désirent que leurs véhicules se distinguent de …
ActualitéSaleen S302 : la prochaine super-Mustang
La nouvelle Mustang n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêche pas les préparateurs de prévoir leurs prochains modèles : à preuve, Saleen vient tout juste de dévoiler la S302, qui est son bolide le plus vendu. La S302 diffère de la Mustang ordinaire tout d’abord par son style …
Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …
SEMAGalpin Auto Sport fête le 50ème de la Ford Mustang au SEMA
Voici une Ford Mustang de plus à ajouter à la longue liste de celles qui seront présentées au SEMA Show : la GAS Mustang, construite par Galpin Auto Sport, dont la notoriété n’est plus à faire (anciennement connu sous le nom de West Coast Customs, ce sont eux qui appliquait …
SEMAFord Mustang RTR : à l’assaut du SEMA
Si le nom RTR n’a pas le même cachet que Shelby ou Saleen, il n’en reste pas moins que le préparateur fondé en 2009 par Vaughn Gittin JR. a produit des véhicules Ford assez remarquables au cours des ans. Pour l’édition 2015 de la Mustang, RTR a décidé d’y aller …
Commentaires