Des alternateurs fautifs chez Chrysler

Si vous êtes propriétaire d’un produit Chrysler équipé du moteur V6 de 3,6 litres et produit après 2011, le manufacturier vient de lancer un rappel qui pourrait vous intéresser : dans certaines situations, il est possible que l’alternateur se bloque, causant l’étouffement du moteur.

Les véhicules atteints sont les suivants :

  • Certains Chrysler 300 2011-2014;
  • Dodge Charger produits entre juin 2010 et décembre 2013;
  • Dodge Challenger produits entre juin 2010 et décembre 2013;
  • Dodge Durango produits entre juin 2010 et décembre 2013;
  • Et Jeep Grand Cherokee produits entre juin 2010 et décembre 2013.

Seuls les véhicules munis du moteur V6 de 3,6 litres et d’un alternateur de 160 ampères sont affectés. Jusqu’à maintenant, aucun incident n’a été rapporté. Ceux qui ont opté pour le Hemi peuvent donc dormir l’esprit tranquille.

Au total, le manufacturier estime que plus de 434 581 véhicules sont concernés par ce rappel. Si votre Chrysler/Dodge /Jeep est à risque, le constructeur vous contactera d’ici le 28 novembre 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUne base de données pour tous les rappels
Avec la vague de rappels qui a soulevé le monde de l'automobile dans les derniers mois, il peut rapidement devenir compliqué de suivre quels rappels concernent votre voiture (surtout si vous possédez un véhicule GM). Jusqu'à maintenant, il n'existait pas de façon de rechercher directement les rappels, ce qui faisait …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsAccélération inattendue pour certains Jeep
Le Printemps des rappels vient encore de frapper, choisissant cette fois-ci une cible qu’il affectionne tout particulièrement : Chrysler. Plus spécifiquement, ce sont certains VUS de la marque qui sont touchés. Un total de plus de 6 000 véhicules – incluant le Dodge Durango 2014, le Jeep Grand Cherokee 2014 …
RappelsUn rappel sur les Jeep Grand Cherokee/ Dodge Durango
Ce matin, profitant de ce qui sera probablement surnommé le « printemps des rappels », Chrysler a annoncé que 870 000 de ses VUS Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango 2011-2014 doivent être modifiés. Il y a de cela quelque temps, la branche américaine de FIAT avait eu des rapports …
Commentaires