Un rappel sur les Jeep Grand Cherokee/ Dodge Durango

Ce matin, profitant de ce qui sera probablement surnommé le « printemps des rappels », Chrysler a annoncé que 870 000 de ses VUS Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango 2011-2014 doivent être modifiés. 

Il y a de cela quelque temps, la branche américaine de FIAT avait eu des rapports de quelques clients rapportant des pédales de frein difficile à enfoncer. Les ingénieurs avaient découvert un problème au niveau de la pompe de servofrein. Un joint d’étanchéité pouvait rouiller, rendant la pédale de freinage beaucoup plus ferme. Toutefois, comme ça ne causait pas de perte de puissance pour les freins, la pièce était changée sous garantie seulement si elle présentait des problèmes.

En février cependant, la National Highway Traffic Safety Administration (NTHSA) a contacté Chrysler pour l'avertir que de l’eau pouvait entrer dans la pompe de servofrein si celle-ci avait des joints rouillés. La pompe risque donc de se briser quand le véhicule est exposé à des températures froides. Le manufacturier n’avait pas vu ce phénomène lors de ses investigations.

Chrysler, ne désirant prendre aucun risque, équipera tous les véhicules affectés d’un déflecteur sous la pompe, lequel aura pour tâche de dévier l’eau qui pourrait atteindre les joints fautifs. À long terme, un traitement sera effectué sur les véhicules sortant d’usine pour s’assurer que le pépin ne se répète pas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Grand Cherokee 2014: Diesel envoûtant, prix corsé
Je m’en souviens comme si c’était hier. Nous étions au Salon de l’auto de New York en 2009 et Chrysler faisait face à une sérieuse crise économique qui mettait son avenir en danger. C’est dans ce contexte que ce constructeur allait dévoiler une nouvelle version du Jeep Grand Cherokee. Il …
EssaisJeep Grand Cherokee 2014, la Cadillac des Jeep!
Depuis ses débuts en 1993, le Grand Cherokee a joué la carte du luxe. C’est encore vrai 21 ans plus tard. Ce Jeep n’a rien à envier à des véhicules arborant des badges beaucoup plus prestigieux. Nous avons récemment pu faire l’essai d’une version Summit dotée du V6 de 3,6 …
RappelsChrysler plie et rappelle 1,5 million de Jeep en Amérique du Nord
Le constructeur automobile Chrysler a finalement cédé aux pressions en acceptant de procéder au rappel de quelque 1,5 million de véhicules Jeep qui présenteraient un risque d'incendie du réservoir à essence lors d'un impact à l'arrière. Parmi ces véhicules utilitaires sport (VUS), environ 180 000 circulent au Canada. Plus tôt …
Premiers contactsDodge Durango 2014, famille et sportivité réunies
Le Durango a connu ses belles années alors qu’il utilisait un châssis de camionnette et était considéré comme un VUS pleine grandeur, pur et dur. On a connu aussi son émule chez Chrysler, l’Aspen, un modèle qui a même été commercialisé en version hybride. À conserver dans un musée si …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsAccélération inattendue pour certains Jeep
Le Printemps des rappels vient encore de frapper, choisissant cette fois-ci une cible qu’il affectionne tout particulièrement : Chrysler. Plus spécifiquement, ce sont certains VUS de la marque qui sont touchés. Un total de plus de 6 000 véhicules – incluant le Dodge Durango 2014, le Jeep Grand Cherokee 2014 …
RappelsDes alternateurs fautifs chez Chrysler
Si vous êtes propriétaire d’un produit Chrysler équipé du moteur V6 de 3,6 litres et produit après 2011, le manufacturier vient de lancer un rappel qui pourrait vous intéresser : dans certaines situations, il est possible que l’alternateur se bloque, causant l’étouffement du moteur. Les véhicules atteints sont les suivants …
ActualitéDécès d’Anton Yelchin : son Jeep à blâmer?
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’acteur Anton Yelchin a été retrouvé mort à son domicile. Les premiers à se rendre sur les lieux ont découvert le jeune homme de 27 ans coincé entre un pilier en brique et son Jeep Grand Cherokee 2015, au bas d’une côte prononcée.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires