Volvo se prépare au succès du XC90

La petite ville de Torslanda en Suède se prépare à construire le tout dernier VUS de Volvo, le XC90. Pour s’assurer que la production sera capable de suivre la demande (qui est déjà très forte), le manufacturier vient d’ajouter un troisième quart de travail à son usine. C’est donc 1 300 employés de plus qui seront embauchés, portant le total à 4 600.

Le futur s’annonce prometteur pour Volvo. Après avoir passé plusieurs années dans l’ombre, le fabricant suédois est en train de vivre une vraie cure de jouvence. Son plus récent véhicule, le VUS XC90, doit être en mesure de se mesurer aux grosses pointures du segment, comme le BMW X5 et le Mercedes-Benz Classe M. Pour ce faire, il comptera sur une  architecture et des motorisations entièrement renouvelées.

La mise en vente d’une édition limitée du VUS a prouvé que les acheteurs ont hâte de voir débarquer le camion en concession : les 1 927 exemplaires se sont vendus en seulement 47 heures!

Avec le XC90 (ainsi qu’en continuant de moderniser sa gamme), Volvo espère vendre 470 000 véhicules cette année, ce qui représenterait un record pour la marque.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
À Stockholm, le constructeur suédois vient de lancer le nouveau VUS XC90 qui a été entièrement renouvelé aussi bien en fait de design de carrosserie, que de plateforme et de mécanique. C’était plus que temps et ce modèle est le premier d’une flopée de nouveaux produits qui permettront à Volvo …
ActualitéVolvo XC90 R-Design: un style sportif
Après le dévoilement du Volvo XC90 2015, le manufacturier suédois commence à dévoiler les différentes versions de son luxueux VUS. Si vous cherchez un camion avec une apparence sportive (mais que vous n’avez pas besoin des 518 chevaux d’un Mercedes-Benz ML63 AMG), vous pouvez vous tourner vers Volvo et son …
Nouveaux modèlesLe Volvo XC90 sera hybride et puissant
Avec son prochain VUS pleine grandeur, le XC90, Volvo espère frapper un grand coup dans ce lucratif segment. Pour ce faire, il jouera la carte de la technologie, en utilisant plusieurs inventions destinées à diminuer la consommation et à augmenter la puissance. L’une d’elles sera la technologie Twin Engine, qui …
Los AngelesVolvo XC90 2015: En attendant le printemps
D’abord dévoilé au Salon de Paris il y a à peine deux mois, le Volvo XC90 continue d’attirer les regards. Cette semaine, c’est à Los Angeles qu’il se pointe le bout du nez. Un nez fort joli en passant. Outre une carrosserie entièrement nouvelle, le XC90 fait aussi peau neuve …
ÉlectriqueLe Volvo XC90: Puissance et/ou frugalité
Nouvelle information provenant de la Suède : le prochain VUS de la marque, le XC90, sera non seulement moderne et plutôt joli à regarder, mais il sera également frugal (une rareté dans ce segment!). Le Volvo XC90 T8 Twin Engine est un véhicule hybride enfichable équipé d’un moteur 4 cylindres …
Commentaires