Volvo XC90 2015: En attendant le printemps

D’abord dévoilé au Salon de Paris il y a à peine deux mois, le Volvo XC90 continue d’attirer les regards. Cette semaine, c’est à Los Angeles qu’il se pointe le bout du nez. Un nez fort joli en passant.

Outre une carrosserie entièrement nouvelle, le XC90 fait aussi peau neuve à l’intérieur. Le style Volvo est encore bien présent mais avec une touche de modernité bienvenue. On y retrouve les plus récentes technologies et les designers ont réussi à limiter le nombre de boutons et de commandes au minimum, laissant toute la place à un grand écran tactile. Évidemment, comme tout bon produit Volvo, même si la marque appartient maintenant à des intérêts chinois, le niveau de sécurité est très relevé.

Lors de son lancement au printemps 2015, le XC90 canadien aura droit à deux moteurs. Le premier sera un quatre cylindres 2,0 litres avec compresseur et turbo produisant 320 chevaux. Le second sera une motorisation hybride rechargeable. Le 2,0 litres précité s’occupera des roues avant tandis qu’un moteur électrique de 80 chevaux sera responsable d’activer les roues arrière. Il sera possible de rouler en mode tout électrique pendant environ 40 km.

Bon, c’est bien beau les dévoilements mais on a hâte de l’essayer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
À Stockholm, le constructeur suédois vient de lancer le nouveau VUS XC90 qui a été entièrement renouvelé aussi bien en fait de design de carrosserie, que de plateforme et de mécanique. C’était plus que temps et ce modèle est le premier d’une flopée de nouveaux produits qui permettront à Volvo …
ActualitéVolvo se prépare au succès du XC90
La petite ville de Torslanda en Suède se prépare à construire le tout dernier VUS de Volvo, le XC90. Pour s’assurer que la production sera capable de suivre la demande (qui est déjà très forte), le manufacturier vient d’ajouter un troisième quart de travail à son usine. C’est donc 1 …
ActualitéVolvo présente l’intérieur du XC90
Le VUS XC90 de Volvo est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2003. Bien qu’il ait été l’un des modèles les plus vendus du manufacturier (85 994 unités écoulées en 2005), il était grand temps pour cet ancêtre de se moderniser. Volvo nous dévoile donc de l'information au goutte …
Commentaires