Le Volvo XC90: Puissance et/ou frugalité

Nouvelle information provenant de la Suède : le prochain VUS de la marque, le XC90, sera non seulement moderne et plutôt joli à regarder, mais il sera également frugal (une rareté dans ce segment!).

Le Volvo XC90 T8 Twin Engine est un véhicule hybride enfichable équipé d’un moteur 4 cylindres à la fois turbocompressé et suralimenté. Même en tenant compte du fait qu’il s’agit d’un VUS pleine grandeur à sept passagers, il pourra être très économe : le manufacturier vient d’annoncer que la consommation pourra être aussi basse que 2,1 litres aux 100 km.

Ce chiffre peut sembler difficile à croire, mais il est néanmoins possible dans des circonstances parfaites : le XC90 peut parcourir 42 kilomètres en recourant uniquement à l’énergie électrique. Pendant les 58 autres kilomètres, le camion se sert de son moteur à vitesse constante, ce qui limite d’autant plus la consommation.

Malgré sa frugalité, le XC90 T8 Twin Engine sera également rapide; en utilisant ses motorisations à leur pleine capacité, il peut déployer l’équivalent de 407 chevaux et 472 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour un 0-100 km/h accompli en 5,6 secondes.

Le VUS suédois sera disponible dès cet été en concession; il nous tarde d’en prendre le volant pour voir si cette consommation est atteignable dans le vrai monde…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
À Stockholm, le constructeur suédois vient de lancer le nouveau VUS XC90 qui a été entièrement renouvelé aussi bien en fait de design de carrosserie, que de plateforme et de mécanique. C’était plus que temps et ce modèle est le premier d’une flopée de nouveaux produits qui permettront à Volvo …
ActualitéVolvo se prépare au succès du XC90
La petite ville de Torslanda en Suède se prépare à construire le tout dernier VUS de Volvo, le XC90. Pour s’assurer que la production sera capable de suivre la demande (qui est déjà très forte), le manufacturier vient d’ajouter un troisième quart de travail à son usine. C’est donc 1 …
Nouveaux modèlesLe Volvo XC90 sera hybride et puissant
Avec son prochain VUS pleine grandeur, le XC90, Volvo espère frapper un grand coup dans ce lucratif segment. Pour ce faire, il jouera la carte de la technologie, en utilisant plusieurs inventions destinées à diminuer la consommation et à augmenter la puissance. L’une d’elles sera la technologie Twin Engine, qui …
ActualitéVolvo choisit la Caroline du Sud pour son usine américaine
Volvo ouvrira sa première usine américaine dans le comté de Berkeley, en Caroline du Sud, dans le cadre d’un plan d’investissement de 500 millions de dollars. La construction de l’usine débutera en septembre, et se terminera quelque part en 2018. Selon les estimations de Volvo, l’usine emploiera quelque 4 000 …
EssaisVolvo XC90 T6 - La véritable révolution est sous le capot
Quand il était arrivé sur le marché en 2002, le XC90 avait créé une petite révolution dans le domaine des VUS intermédiaires de luxe. Douze ans plus tard, il était plus que temps pour Volvo de le remplacer. C’est maintenant fait. Alors que la première génération présentait un style qui …
Commentaires