Volvo XC90 R-Design: un style sportif

Après le dévoilement du Volvo XC90 2015, le manufacturier suédois commence à dévoiler les différentes versions de son luxueux VUS.

Si vous cherchez un camion avec une apparence sportive (mais que vous n’avez pas besoin des 518 chevaux d’un Mercedes-Benz ML63 AMG), vous pouvez vous tourner vers Volvo et son XC90 R-Design. Il se distingue du modèle de base par divers petits changements, censés rehaussé sa sportivité.

L’extérieur a droit à une grille et des bas de caisse uniques. Les moulures de vitre, les embouts d’échappements ainsi que la galerie de toit sont peints en aluminium mat, et on peut choisir de remplacer les roues d’origines de 20 pouces par de plus imposants modèles de 22 pouces, moyennant un supplément.

L’habitacle reçoit des sièges sport recouverts de cuirs nubuck (au cas où vous vous poseriez la question, le cuir nubuck diffère du cuir ordinaire par sa construction. Il est traité, puis gratté au papier de verre très fin, ce qui lui donne une apparence veloutée et le rend très doux au toucher). Plusieurs éléments à l’intérieur sont aussi finis en aluminium mat. De plus, le logo R-Design sera présent à plusieurs endroits. Finalement, le système d’infodivertissement aura droit à un fond d’écran unique.

Le R-Design est l’un des quatre niveaux d’équipement disponible sur le XC90, avec le Kinetic (modèle de base), Momentum et Inscription.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
À Stockholm, le constructeur suédois vient de lancer le nouveau VUS XC90 qui a été entièrement renouvelé aussi bien en fait de design de carrosserie, que de plateforme et de mécanique. C’était plus que temps et ce modèle est le premier d’une flopée de nouveaux produits qui permettront à Volvo …
Nouveaux modèlesLe Volvo XC90 sera hybride et puissant
Avec son prochain VUS pleine grandeur, le XC90, Volvo espère frapper un grand coup dans ce lucratif segment. Pour ce faire, il jouera la carte de la technologie, en utilisant plusieurs inventions destinées à diminuer la consommation et à augmenter la puissance. L’une d’elles sera la technologie Twin Engine, qui …
ActualitéVolvo présente l’intérieur du XC90
Le VUS XC90 de Volvo est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2003. Bien qu’il ait été l’un des modèles les plus vendus du manufacturier (85 994 unités écoulées en 2005), il était grand temps pour cet ancêtre de se moderniser. Volvo nous dévoile donc de l'information au goutte …
ActualitéVolvo se prépare au succès du XC90
La petite ville de Torslanda en Suède se prépare à construire le tout dernier VUS de Volvo, le XC90. Pour s’assurer que la production sera capable de suivre la demande (qui est déjà très forte), le manufacturier vient d’ajouter un troisième quart de travail à son usine. C’est donc 1 …
Nouveaux modèlesVolvo présente les nouveaux XC90 et V60 Cross Country 2016
Depuis quelques années, l’ex-constructeur suédois, qui est désormais sous la gouverne du groupe chinois Geely, s’est fait beaucoup plus discret, tellement que plusieurs se sont interrogés sur le futur de Volvo. Il est vrai que le fabricant semblait se chercher beaucoup plus cette dernière décennie, lui qui avait bâti sa …
ActualitéUn Volvo XC90 plus sportif
Les acheteurs de Volvo en Angleterre peuvent maintenant mettre la main sur une variante plus sportive du VUS XC90, le R-Design; nous avions précédemment pu voir cette version au Salon de Detroit. Le VUS qu'on peut admirer sur les images ci-dessus se démarque par des roues de 20 pouces, une …
Commentaires