Le Volvo XC90 sera hybride et puissant

Avec son prochain VUS pleine grandeur, le XC90, Volvo espère frapper un grand coup dans ce lucratif segment. Pour ce faire, il jouera la carte de la technologie, en utilisant plusieurs inventions destinées à diminuer la consommation et à augmenter la puissance.

L’une d’elles sera la technologie Twin Engine, qui sera installée dans le modèle T8. Il s’agit d’un système hybride, mais légèrement différent de celui auquel nous sommes habitués : au lieu d’avoir un moteur électrique qui fournit sa puissance à la transmission, celui-ci est situé à l’arrière du véhicule, développe l’équivalent de 80 chevaux et agit seulement sur les deux roues arrière. À l’avant, un moteur thermique 4 cylindres turbocompressé ET surcompressé sert à faire tourner les roues avant. Cette configuration permet de rouler pendant 40 kilomètres en mode électrique. Si l'on enfonce l’accélérateur au maximum, c’est un total de 400 chevaux qui est disponible. Pas mal pour un véhicule hybride!

Le XC90 offrira aussi d’autres motorisations : divers diésels (probablement en Europe uniquement) ainsi que deux moteurs à essence : un six cylindres en ligne de 320 chevaux, et un 5 cylindres qui en fait 254.

Volvo nous dévoile les informations sur son nouveau VUS XC90 au compte-goutte, et il nous tarde de le voir en vrai!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Volvo XC90 2014: L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Si le titre de cet article vous a fait sourire, remerciez le cinéaste américain Woody Allen a qui l’on doit cette citation. Celle-ci prend tout son sens dans le cas du Volvo XC90 qui n’a subi que de légères retouches au cours de sa longue carrière, histoire de sauver les …
ActualitéVolvo présente l’intérieur du XC90
Le VUS XC90 de Volvo est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2003. Bien qu’il ait été l’un des modèles les plus vendus du manufacturier (85 994 unités écoulées en 2005), il était grand temps pour cet ancêtre de se moderniser. Volvo nous dévoile donc de l'information au goutte …
Premiers contactsVolvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
À Stockholm, le constructeur suédois vient de lancer le nouveau VUS XC90 qui a été entièrement renouvelé aussi bien en fait de design de carrosserie, que de plateforme et de mécanique. C’était plus que temps et ce modèle est le premier d’une flopée de nouveaux produits qui permettront à Volvo …
ActualitéVolvo XC90 R-Design: un style sportif
Après le dévoilement du Volvo XC90 2015, le manufacturier suédois commence à dévoiler les différentes versions de son luxueux VUS. Si vous cherchez un camion avec une apparence sportive (mais que vous n’avez pas besoin des 518 chevaux d’un Mercedes-Benz ML63 AMG), vous pouvez vous tourner vers Volvo et son …
ActualitéVolvo se prépare au succès du XC90
La petite ville de Torslanda en Suède se prépare à construire le tout dernier VUS de Volvo, le XC90. Pour s’assurer que la production sera capable de suivre la demande (qui est déjà très forte), le manufacturier vient d’ajouter un troisième quart de travail à son usine. C’est donc 1 …
ÉlectriqueLe Volvo XC90: Puissance et/ou frugalité
Nouvelle information provenant de la Suède : le prochain VUS de la marque, le XC90, sera non seulement moderne et plutôt joli à regarder, mais il sera également frugal (une rareté dans ce segment!). Le Volvo XC90 T8 Twin Engine est un véhicule hybride enfichable équipé d’un moteur 4 cylindres …
Commentaires