Jaguar transforme votre séance sur piste en jeux vidéo

Si vous avez essayé n'importe lequel des jeux de course sur le marché en ce moment (Forza ou Gran Turismo, entre autres), vous savez à quel point l'affichage tête haute est utile. De plus, ces jeux offrent souvent une ligne virtuelle sur la piste, qui vous permet de vous positionner idéalement pour réussir le virage parfait.

Jaguar Land Rover, déjà fort de leurs systèmes qui permet de voir exactement vos roues lors de manœuvres en hors route, est présentement en train de développer une application similaire pour la piste.

Dans la vidéo, on voit quelques éléments intéressants : la ligne idéale, l'instrumentation du véhicule (qui donne le rapport actuellement sélectionné, la vitesse ainsi que le régime moteur), diverses informations sur l'état de la route et les limites de vitesse, autant de renseignements projetés sur le parebrise.

De plus, on peut aussi faire apparaitre des cônes virtuels afin de perfectionner sa conduite dans un grand stationnement vide (pas sur l'autoroute, on s'entend...) et d'obtenir des informations sur les pilotes en piste autour de nous.

On peut même enregistrer nos temps au tour pour revoir précisément ou l'on est passé lors du tour précédent. Cette fonction de « fantôme » peut également servir à voir le temps d'un autre coureur et de le télécharger dans notre ordinateur, pour ensuite analyser sa conduite.

Le manufacturier n'a pas mentionné si cette technologie sera bientôt disponible dans ses voitures de série, mais il est certain qu'elle pourrait aider plusieurs conducteurs du dimanche!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar Land Rover inaugure une division spéciale
Pour satisfaire ses clients les plus exigeants (et aussi les plus riches!), Jaguar Land Rover vient d’inaugurer une nouvelle division. Baptisée Special Vehicle Operations, elle aura pour mission de créer les plus belles, les plus puissantes et les plus rares offres de la marque. Avec l’émergence des nouveaux marchés au …
MécaniqueJaguar F-Type 2014 sous toutes ses coutures
S’il est une voiture qui fait tourner les têtes ces temps-ci, c’est bien la Jaguar F-Type. Digne descendante de la non moins superbe E-Type dévoilée en 1961, la F-Type vient en deux modèles, coupé et roadster. C’est cette dernière version que Jaguar nous avait prêtée pour les besoins de cet …
Premiers contactsJaguar F-Type Coupé 2015 - Un fauve racé aux griffes encore plus longues
LLEIDA, Catalogne – Jaguar lançait l’an dernier sa première vraie sportive en plus d’un demi-siècle. La F-Type, un roadster parfaitement moderne à coque entièrement faite d’aluminium, s’est révélée la digne héritière d’une icône intemporelle, la sublime E-Type. Dommage que l’entrée en scène de cette première F ait coïncidé avec celle …
ActualitéUne Jaguar pour le Tour de France
De plus en plus de gens pratiquent le vélo. C’est un moyen efficace de se déplacer en ville, et on brûle quelques calories par la même occasion. Les plus fervents amateurs de ce sport ont cependant quelquefois besoin d’amener leur monture avec leur auto, et chacun préconise une solution différente …
Los AngelesLa Jaguar F-Type gagne la traction intégrale
Il semblerait que Jaguar pense à nous, qui sommes coincés dans la neige et la glace six mois par année : en effet, à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier anglais présente une version à quatre roues motrices de son séduisant bolide F-Type. Le système est …
Los AngelesUne Jaguar F-Type « à clutch »
La nouvelle est finalement tombée au Salon de Los Angeles! Amateurs de pédale d’embrayage et de levier de vitesses, réjouissez-vous : la séduisante Jaguar F-Type peut maintenant être équipée de notre transmission favorite, une boite manuelle à six rapports! Quelques précisions : cette option est seulement pour les modèles V6 …
Technologie/Véhicules autonomesVotre Land Rover détectera les nids-de-poule
Une nouvelle avancée technique dans la chasse aux nids-de-poule : Jaguar Land Rover est présentement en train de travailler sur une nouvelle technologie qui détecterait les pernicieux trous dans la chaussée. Dans quel but? Land Rover à quelques idées en tête : Premièrement, le véhicule qui détecte les nids-de-poule repérera …
ActualitéJaguar XJ édition 2016 : le gros chat aiguise ses griffes
Puisque la Jaguar XJ datait déjà de 2009, il était temps qu’elle reçoive quelques mises à niveau pour s’assurer de demeurer compétitive face ses opposantes les plus féroces. Le modèle 2016 règle ce problème. Les modifications visuelles ne sont pas extraordinairement remarquables. Dans la plus pure tradition anglaise, on se …
ActualitéBloodhound SSC ou comment freine-t-on quand on roule à 1609 km/h?
Le programme Bloodhound SSC navigue actuellement en terrain inconnu; en effet, les ingénieurs sont en train de concevoir un véhicule capable de franchir la barre des 1 000 miles à l’heure (1 609 km/h). On ne parle pas d’avion ici mais bien d’un véhicule routier. Les défis incluent la motorisation …
Technologie/Véhicules autonomesVotre Jaguar lira dans vos pensées
Si vous avez eu la chance récemment de conduire un véhicule de luxe, vous avez probablement déjà fait l'expérience des systèmes de surveillance du conducteur. Divers capteurs lisent le mouvement de vos pupilles, vos mouvements de volant ou même vos battements cardiaques pour déterminer si vous êtes parfaitement réveillé et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires