Rappels pour la Nissan Leaf

Il semble y avoir un petit problème sur la voiture tout-électrique de Nissan.

Le manufacturier a récemment reçu d’alarmants rapports concernant les soudures du moteur situé à l’avant de la voiture. Sur 211 véhicules vendus aux États-Unis (et 65 au Canada), il se peut que ces soudures soient mal effectuées, ou tout simplement absentes... Ceci pourrait présenter des problèmes de sécurité en cas de collision frontale, puisque le moteur ne serait pas assez fermement retenu.

Si la voiture ne nécessite qu’une ou deux soudures, le concessionnaire pourra les faire lui-même. Par contre, si jamais une Leaf présente plus de 12 soudures manquantes (six de chaque côté), Nissan offrira une voiture neuve au client, puisque toutes les réparer serait presque impossible pour un concessionnaire.

Le fabricant devrait amorcer ce rappel à la mi-juin. À noter que ce ne sont pas toutes les Leaf qui sont affectées, seulement celles construites entre le 28 février et le 12 mars 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Nissan LEAF 2014: Messieurs, nous pouvons l'améliorer!
Les plus âgés d’entre nous se souviendront sûrement de L’homme de 6 millions . À la suite de l’accident qui a pratiquement couté la vie à Steve Austin, le personnel médical prend la décision de le reconstruire et de l’améliorer. Le thème de cette émission pourrait très bien s’appliquer à …
RappelsNissan rappelle discrètement un million de véhicules
Si vous êtes un manufacturier automobile, effectuer un rappel n’est jamais bon pour votre image de marque. S’il s’agit d’un rappel concernant la sécurité de vos clients, c’est encore pire. Les médias sont habituellement très friands de ce genre de bévues. Comment faire pour minimiser le risque que la presse …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires