Actualité

ActualitéJA Motorsport conçoit une Super Nano
La Tata Nano indienne est une voiture simple et efficace, qui transporte ses occupants du point A au point B. Elle n’est pas vendue ici (pour des raisons de sécurité), mais les Indiens qui sont prêts à débourser l’équivalent de 2 000 $ reçoivent un véhicule avec quatre portières, un …
Ça s'est passé un 21 mars
  • 1960: Naissance de Ayrton Senna (coureur automobile)
  • 2018: Chrysler annonce qu'elle ouvrira un nouveau musée dans l'usine Conner Avenue Assembly, là où était fabriquée la Viper
ActualitéDécès du directeur général du groupe indien Tata
Karl Slym, le directeur général du conglomérat indien Tata, est décédé après avoir plongé du 22e étage d’un hôtel de Bangkok. Selon toute vraisemblance, la cause du décès serait le suicide de monsieur Slym. D’ailleurs la police thaïlandaise détiendrait une lettre d'explications trouvée dans sa chambre. Le Britannique Karl Slym …
ActualitéTata Nano pour les policières de New Delhi
Ce n’est évidemment pas avec ses 38 chevaux que la Tata Nano pourra poursuivre les criminels dans les rues ou sur les routes indiennes! Toutefois, la police de la ville de New Delhi compte utiliser la petite voiture citadine pour d’autres motifs. Ainsi, elle va servir à une unité spéciale …
ActualitéTata Xenon Tuff Truck Concept en visite en Australie
C’est dans le cadre de la tenue du National 4x4 & Outdoors Show qui s’est tenu en Australie, que le fabricant indien Tata a dévoilé son Xenon Tuff Truck Concept. Avec son style très imposant et des plus agressifs, le concept nous fait découvrir un véhicule directement à l’opposé, de …
ActualitéTata Nano 2014: avec plus de chrome
Pour l’année-modèle 2014, le constructeur indien présente la version de sa petite Tata Nano, toujours considérée comme étant la voiture la moins chère au monde. Côté esthétique, elle se différencie de l’ancien modèle par l’apparition de touches de chrome à l’avant de la voiture, tandis que la partie arrière se …
ActualitéTata Nano Special Edition: achetée par carte de crédit
À dessein de mousser les ventes de la voiture la moins chère au monde, la Tata Nano, le département marketing du constructeur indien a lancé une promotion plutôt originale, soit celle de pouvoir acheter une Nano Special Edition par le biais d’une carte de crédit. Pour ce faire, le manufacturier …
ActualitéTata Nano vendue en Amérique du Nord
Depuis son lancement en 2008, la Tata Nano, la voiture la moins chère au monde, est souvent confrontée à certaines spéculations qui l’amènent sur les marchés européens et nord-américains. Jusqu’ici, on pouvait vraiment dire qu’il s’agissait de nouvelles sans fondement. Mais les choses pourraient changer, si l’on tient compte des …
ActualitéTata Nano 2012 : Une vision plus colorée
La Tata Nano, la voiture la moins dispendieuse de la planète apparue en 2009 est un immense échec commercial, mais non médiatique pour le constructeur indien Tata. Aujourd’hui, le conglomérat indien annonce sur le net la sortie de la version 2012 de sa petite citadine. Il s’agit en fait d’un …
ActualitéTata Nano Goldplus : De la moins chère à la plus dispendieuse
Jusqu’ici, nous connaissions la petite indienne Tata Nano comme la voiture la moins chère au monde. Or, voici qu’une version de cette petite citadine recouverte d’or en fait tout simplement la voiture la plus dispendieuse au monde. Même une Bugatti Veyron 16 :4 dont le prix varie entre 1,3 et …
ActualitéTata Indica Vista EV : Produite en Grande Bretagne
Lors de la journée de presse de l’édition 2009 du Salon de l’automobile de Montréal, le président d’Hydro Québec,Thierry Vandal, avait alors dévoilé l’accord signé avec le géant indien Tata pour la fourniture d’une toute nouvelle génération de moteurs électriques produits par la filiale TM4 d’Hydro-Québec. Depuis lors, pas de …
ActualitéTata Nano : Rien ne va plus
Tata comptait vendre autour de 300 000 unités de la voiture la moins chère au monde, la Nano. Or, depuis son lancement en 2009 la petite indienne ne cesse de devoir affronter problèmes par-dessus problèmes : - Absence de la clientèle visée - Crise syndicale - Usine peu efficace - …
1 / 2