Tata Xenon Tuff Truck Concept en visite en Australie

C’est dans le cadre de la tenue du National 4x4 & Outdoors Show qui s’est tenu en Australie, que le fabricant indien Tata a dévoilé son Xenon Tuff Truck Concept.

Avec son style très imposant et des plus agressifs, le concept nous fait découvrir un véhicule directement à l’opposé, de la petite Nano – la voiture du constructeur indien, la plus connue à travers le monde.

Le concept Xenon Tuff Truck, dont la silhouette est très près de celle d’un camion de série à venir, a été développé conjointement avec le distributeur des produits de la marque en Australie, la société Fusion Automotive.

Esthétiquement, le véhicule compact est fort joli et permet à cinq personnes d’y prendre place, par le truchement de ses quatre portières.

Un camion typique pour le marché australien, où ce genre de véhicule se vend comme des petits pains chauds.

Sur ce marché australien, le Tata Tuff Truck viendrait affronter les ténors de cette catégorie, tels les Ford Ranger, Holden Colorado, Isuzu D-Max, Mitsubishi Triton, Toyota Hi-Lux et Volkswagen Amarok.

Il se distingue par :

  • sa section avant très agressive;
  • son bandeau de phares à diodes monté sur le toit;
  • ses phares additionnels placés sur le parechoc;
  • ses roues en aluminium de 20 pouces.

Moteur turbodiésel

Côté motorisation, on retrouve un moteur quatre cylindres turbodiésel de 2,2 litres qui développe 150 chevaux. Le tout est accouplé à une boite manuelle à cinq vitesses.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDécès du directeur général du groupe indien Tata
Karl Slym, le directeur général du conglomérat indien Tata, est décédé après avoir plongé du 22e étage d’un hôtel de Bangkok. Selon toute vraisemblance, la cause du décès serait le suicide de monsieur Slym. D’ailleurs la police thaïlandaise détiendrait une lettre d'explications trouvée dans sa chambre. Le Britannique Karl Slym …
Commentaires