Tata Nano vendue en Amérique du Nord

Depuis son lancement en 2008, la Tata Nano, la voiture la moins chère au monde, est souvent confrontée à certaines spéculations qui l’amènent sur les marchés européens et nord-américains.

Jusqu’ici, on pouvait vraiment dire qu’il s’agissait de nouvelles sans fondement.

Mais les choses pourraient changer, si l’on tient compte des propos tenus par Ratan Tata, le grand patron du puissant conglomérat indien, au magazine Automotive News selon lesquels, sa petite Nano pourrait être disponible sur certains marchés occidentaux.

Rassurez-vous, la voiture en question sera bien différente du modèle très bas de gamme vendu en Inde!

La Nano occidentale

Selon M. Tata, la berline projetée profitera  de dimensions plus généreuses et d’une silhouette plus agréable afin de mieux répondre aux aspirations des clientèles visées.

À l’intérieur, on retrouverait une finition et une présentation de meilleure qualité, un confort plus douillet, la climatisation et certaines technologies de la télématique.

Il va de soi que la voiture devra être propulsée par une motorisation plus adéquate et répondre aux normes européennes et nord-américaines en matière de sécurité et d’environnement.

On parle d’une citadine dont le prix serait en dessous de 10 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTata Nano 2014: avec plus de chrome
Pour l’année-modèle 2014, le constructeur indien présente la version de sa petite Tata Nano, toujours considérée comme étant la voiture la moins chère au monde. Côté esthétique, elle se différencie de l’ancien modèle par l’apparition de touches de chrome à l’avant de la voiture, tandis que la partie arrière se …
Commentaires