Essais et dossiers

Questions des lecteursPourquoi est-ce que Nissan élimine la Versa Note?
J’aimerais savoir pourquoi Nissan a décidé d’éliminer la Versa Note de sa gamme. Je loue actuellement un modèle 2016 que j’adore, il est hors de question pour moi de la remplacer l’an prochain par une Micra . ----------------------- Bonjour Serge, En vérité, la Nissan Versa Note n’est pas éliminée, mais …
EssaisNissan Versa Note 2017 à l’Écorandonnée de l’AJAC
Habituellement, lorsque Nissan Canada participe à l’ Écorandonnée de l’AJAC , il apporte une Nissan LEAF 100% électrique, question de démontrer son autonomie et son confort. Toutefois, cette année, le constructeur a plutôt décidé d’amener deux Nissan Versa Note 2017, manuelle et automatique, ainsi qu’un Nissan Pathfinder édition Minuit 2017.
EssaisNissan Versa Note 2016 : la grosse sous-compacte3,5/5
Le marché canadien, et surtout québécois, aime les petites voitures qui mélangent polyvalence, économie d’essence et prix abordable. Par contre, on doit quand même penser à transporter la famille tout en prévoyant que les enfants deviendront bientôt grands. Et ça pousse vite, ces affaires-là! Pour les parents de préados qui …
MécaniqueLa Versa Note SR rouge 2015 au garage
En ce début d'année qui s'annonce très prometteur au chapitre des inspections mécaniques, nous nous sommes rendus au garage Nicolas Demers à Lévis pour faire l'inspection de la Nissan Versa Note en version SR. Très populaire depuis son lancement, il ne fait aucun doute que son gabarit, sa motorisation et …
Premiers contactsVersa Note 2014 de Nissan : à juste prix
Les Canadiens adorent leur véhicule à hayon – et ils adorent dépenser de l’argent pour leur bolide. Il peut sembler étrange qu’une sous-compacte comme la Versa Note 2014 de Nissan soit dotée de matériel haute technologie comme la berline Altima, une consœur plus coûteuse, mais c’est le cas de la …
TechnologieÉconomique l'électrique?
Selon un récent sondage CROP, seulement 28 % des acheteurs sont prêts à faire le saut vers un véhicule électrique d'ici trois ans. Deux critiques sont récurrentes dans les commentaires des personnes sondées. On note tout d'abord une autonomie insuffisante pour les besoins (surprenant puisque d’après Statistique Canada, 90 % …
1 / 2