Pourquoi est-ce que Nissan élimine la Versa Note?

J’aimerais savoir pourquoi Nissan a décidé d’éliminer la Versa Note de sa gamme. Je loue actuellement un modèle 2016 que j’adore, il est hors de question pour moi de la remplacer l’an prochain par une Micra.

-----------------------

Bonjour Serge,

En vérité, la Nissan Versa Note n’est pas éliminée, mais plutôt remplacée par un nouveau modèle que Nissan catégorise comme un VUS. Il s’agit du Kicks, un pseudo utilitaire dont les proportions sont à peu près les mêmes que celles de votre Versa. Ce dernier n’est pas disponible avec rouage intégral et propose un petit moteur à quatre cylindres d’à peine 122 chevaux, jumelé lui aussi à une boîte automatique à variation continue.

Évidemment, le fait de le catégoriser comme un utilitaire le rend plus attirant aux yeux du public, ce qui a permis à Nissan d’augmenter la facture de quelques milliers de dollars par rapport à la Versa Note. Essentiellement, on parle d’une facture oscillant entre 20 000 $ et 26 000 $ (transport inclus), ce qui en fait un produit toujours très accessible et clairement plus populaire que la Versa Note, qui était en fin de carrière.

Est-ce que cette formule pourra vous convenir lorsque viendra le temps de passer à un autre véhicule? Espérons-le, puisque plusieurs manufacturiers emboîtent actuellement le pas, en proposant des véhicules rivaux au Nissan Kicks, éliminant d’office les sous-compactes de leur gamme.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueOn s’en va Versa!
C’est à l’occasion du dernier Salon de l’Auto de New York que la japonaise Nissan m’a invité pour fêter le 50e anniversaire de deux sportives iconiques, la GT-R et la Z (à l’époque connues sous le nom de Skyline GT-R et de Datsun 240Z). Ces deux sportives grimpent actuellement en …
ActualitéNissan supprimera plus de 10 000 emplois
Le constructeur japonais Nissan s’apprête à annoncer plus de 10 000 suppressions d’emplois dans le monde pour tenter de redresser ses comptes, ont rapporté mardi l’agence Kyodo News et d’autres médias japonais, citant des sources internes à l’entreprise alliée avec le français Renault. « Nous ne commentons pas les spéculations …
EssaisNissan Micra 2019 : pari gagné
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a gagné son pari : commercialiser la petite Micra sur le marché canadien, alors que les Américains la boudaient. À ce jour, un peu plus de 47 000 Micra ont trouvé preneur au pays, permettant ainsi à Nissan de se tailler …
ActualitéC’est la fin pour la Nissan Versa Note
L’une des voitures les moins chères au Canada est sur le point de nous quitter. Un porte-parole de Nissan aux États-Unis, Jeff Wandell, a en effet annoncé que la Versa Note en est à sa dernière année-modèle en Amérique du Nord, selon ce que rapporte le site CarsDirect . La …
Commentaires