Essais et dossiers

AperçusHonda Ridgeline 2019 : aperçu
Lorsque Honda a lancé le Ridgeline en 2005, comme modèle 2006, ce dernier s’est immédiatement démarqué dans la catégorie des camionnettes en Amérique du Nord. Il disposait d’une construction monocoque et intégrait une caisse à sa carrosserie, et même s’il était considéré par plusieurs amateurs de camions comme étant une …
EssaisHonda Ridgeline 2018 : les nouveaux meilleurs amis4,0/5
Lorsque l’on s’achète une camionnette pour la première fois, on a soudainement l’impression que tout le monde est magiquement devenu notre meilleur ami. Bon, cela arrive aussi quand on remporte le gros lot à la loterie, mais pour des raisons différentes. Être propriétaire d’un pick-up, ça veut dire que l’on …
EssaisHonda Ridgeline 2017 : original et polyvalent4,0/5
Une chose est certaine, Honda ne se laisse pas dicter sa conduite par les autres constructeurs. L’arrivée du Ridgeline en 2005 en est une autre preuve. En effet, cette camionnette de format compact n’avait pratiquement aucun point en commun avec les autres véhicules de cette catégorie si ce n’est d’avoir …
BlogueQu’est-ce qu’un vrai pick-up?
Philosophons un peu, voulez-vous? Initialement, j’allais intituler mon essai du Ridgeline « Le VUS le plus pratique du marché », faisant référence au fait que je ne considérais pas le Ridgeline comme étant un « vrai pick-up ». À bien y penser, et pour donner suite à de nombreuses discussions …
Premiers contactsHonda Ridgeline 2017 : le plus VUS des pickups4,0/5
Le Ridgeline est un produit de niche. Il ne s’en est jamais vendu beaucoup, mais cette drôle de camionnette a réussi à créer un cercle d’amateurs tissé serré, qui en redemande. C’est principalement pourquoi Honda revient avec cette nouvelle génération. Sa devancière, qui a vécu jusqu’en 2014, s’est vendue à …
Pleins feux surHonda Ridgeline, prise 2
Nous voilà en direction de San Antonio, au Texas, pour faire l’essai du nouveau Honda Ridgeline 2017. Dévoilé un peu plus tôt cette année, le Ridgeline 2017 propose une approche bien différente du marketing traditionnel d’une camionnette. Quand un manufacturier lance un nouveau pick-up, nous avons droit au concours du …
Essais et dossiersHonda Ridgeline d’occasion (2008-2013)
S’il y a un véhicule qui offre à peu près tout ce qu’offrent les camionnettes sur le marché, c’est bien le Ridgeline. Lors de son lancement, en 2006, plusieurs d’entre nous l’ont trouvé plutôt bizarre. Il est vrai que le dessin de la partie arrière est unique. Il accompagne le …
EssaisHonda Ridgeline 2013 Édition Wapiti
Il y a quelques semaines, nous avons confié un Honda Ridgeline à notre équipe des projets spéciaux (lire : notre boss) pour une partie de chasse dans un immense parc privé de la belle région de Dolbeau-Mistassini. Et trois gars qui partent pour la chasse, ça représente pas mal de …
EssaisHonda Ridgeline 2010, essayez-le... en cachette!4,0/5
On le sait. Les camionnettes, c’est l’affaire des Américains. Après plusieurs années sur le marché, le Toyota Tundra commence à peine à se faire un nom. Les Toyota Tacoma et Nissan Titan et Frontier sont à peu près totalement absents du marché. Tout comme le Honda Ridgeline. Lorsque Honda a …
EssaisLa Ridgeline 2011 de Honda: héritière du trône de la Subaru Baja1,5/5
Ici en Colombie-Britannique, sortir de Vancouver est sans doute le plus beau cadeau qu’un Vancouverois peut s’offrir. Que ce soit vers le nord ou vers l’est, deux heures suffisent pour vous dégager des tentacules urbaines; ajoutez deux heures et vous vous isolerez de tout contact humain, ou presque, dans l’un …
1 / 2