Essais et dossiers

EssaisCadillac CT5-V 2021 : que de chemin parcouru!4,0/5
Le segment des berlines de luxe est la chasse gardée des constructeurs allemands depuis de nombreuses années. Leur image de marque les précède, et pour la clientèle de ce genre de voitures, le blason compte énormément. Je me souviens encore de la réaction d’un propriétaire de BMW à qui j’ai …
EssaisCadillac CT5-V 2020 : mettez de côté vos préjugés4,0/5
Alors que certains constructeurs de luxe abandonnent carrément les voitures au profit des VUS, Cadillac continue de tenter sa chance en n’offrant pas une, mais bien deux berlines. En effet, les nouvelles CT4 et CT5 sont en quelque sorte les évolutions respectives des ATS et CTS. Le Guide de l’auto …
guideauto.tvCombien coûte… la Cadillac CT5 2021?
Alors qu’on croyait que Cadillac tournait le dos aux berlines avec l’abandon successif des ATS, CTS, XTS et CT6, le prestigieux constructeur américain a surpris le monde de l’automobile en lançant les CT4 et CT5 . La CT5 devient ainsi la plus grande berline de la marque. Avec ce modèle, …
EssaisCadillac CT5-V : enfin, de l'espoir4,5/5
Ces dernières années ont été difficiles pour les berlines, elles qui disparaissent au profit des VUS à un rythme effréné. C’est particulièrement le cas chez les marques américaines, puisque Ford n’offre plus que des VUS, et que General Motors a éliminé les Impala, Lacrosse, Regal et cie. Vous vous demandez …
Premiers contactsCadillac CT5 2020 : elle attend ses chevaux3,0/5
ANN ARBOR, Michigan – Si les Cadillac ont régné durant les années 50 et 60, avec leurs carrosseries géantes et leurs ailes spectaculaires, les décennies suivantes ont été nettement dominées par les marchands de luxe européens. Surtout allemands. La grande marque américaine, longtemps synonyme de luxe et de qualité sur …
SurvolCadillac CT5 2020 : cinq choses à savoir
En marge du plus récent salon de l’automobile de New York, Cadillac a présenté une nouvelle berline de luxe, la CT5. En attendant son arrivée chez les concessionnaires, voici cinq choses à savoir à son sujet. Elle remplace la CTS Plus petite que l’actuelle CT6, la CT5 remplace la CTS …
Pleins feux surLe Guide de l’auto s’en va voir les Cadillac CT4-V et CT5-V
Alors qu’on croyait que Cadillac avait jeté la serviette avec ses berlines en sacrifiant ses ATS et CTS, voilà que le prestigieux constructeur américain réussit à nous surprendre. Cadillac a convié l’équipe du Guide de l’auto à Détroit cette semaine pour le dévoilement de deux voitures de haute performance, la …
1 / 1