Chevrolet Equinox EV 2024 : enfin les détails sur les prix et la disponibilité

Chevrolet vient enfin de nous donner les détails sur les prix et la disponibilité pour le marché canadien de son nouveau multisegment électrique Equinox EV 2024, un véhicule dont la commercialisation a été retardée et que plusieurs attendent impatiemment.

Rappelons qu’il est construit à l’usine mexicaine de Ramos Arizpe, aux côtés du Chevrolet Blazer EV, sans parler des Honda Prologue et Acura ZDX aussi fabriqués par GM.

D’abord, mentionnons que c’est à compter du 22 février qu’il sera possible de commander un exemplaire de l’Equinox EV auprès d’un concessionnaire Chevrolet, et ce, pour les versions suivantes, toutes à traction avant :

  • 2LT TA à partir de 48 199 $
  • 2RS TA à partir de 49 999 $
  • 3LT TA à partir de 50 899 $
  • 3RS TA à partir de 52 399 $

Notez que ces prix ne comprennent pas les divers frais de transport, de préparation, de concessionnaire et autres totalisant pas moins de 3 299 $, ni les subventions fédérale et provinciale représentant 12 000 $ (taxes incluses). Chevrolet nous confirme que les livraisons débuteront au printemps, plus précisément en mai ou juin. 

Photo: Chevrolet

Contrairement au Blazer EV, il y aura une version d’entrée de gamme 1LT à traction de l’Equinox EV, mais celle-ci ne pourra être commandée que plus tard dans l’année et son prix canadien n’est pas encore annoncé pour l’instant.

Revenons à la version 2LT à traction, car en plus de son prix abordable, c’est celle qui offre la meilleure autonomie, soit 513 km selon Ressources naturelles Canada, éclipsant la vaste majorité des concurrents. Quant aux Equinox EV à traction intégrale, la prise de commandes débutera plus tard en 2024 et les prix restent à venir, mais attendez-vous à une autonomie de 459 km, toujours selon Ressources naturelles Canada.  

Photo: Chevrolet

En passant, le constructeur estime que la batterie peut regagner environ 112 km d’autonomie en 10 minutes lorsque branchée à une borne de recharge rapide de 150 kW.

Le Guide de l’auto vous tiendra informé dès que Chevrolet publiera d’autres informations sur les prix de son Equinox EV.

En vidéo : Survol du Chevrolet Equinox EV 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM donne une autre raison pour abandonner Apple CarPlay et Android Auto
Le constructeur General Motors essuie plusieurs critiques depuis qu’il a laissé savoir qu’il allait éliminer graduellement Apple CarPlay et Android Auto de ses véhicules, à commencer par ses futurs modèles électriques comme le Chevrolet Blazer EV 2024 que nous venons de tester. À la place, GM veut miser uniquement sur …
ÉlectriqueL’arrivée du Chevrolet Equinox EV repoussée de plusieurs mois
Le futur Chevrolet Equinox EV est sans aucun doute l’un des véhicules électriques les plus attendus, notamment en raison du prix de base inférieur à 40 000 $ canadiens qui avait été évoqué lors de son dévoilement l’an dernier. Les premiers exemplaires devaient entrer en production cet automne à l’usine …
Dossiers et conseilsTop 10 des véhicules électriques à venir
Avec l’interdiction de la vente de véhicules uniquement à essence prévue pour 2035, le marché automobile connaîtra d’importants changements dans les années à venir. Que nous réservent les constructeurs pour 2024 et 2025? Nous en savons déjà une bonne partie. Voici 10 des plus grandes nouveautés électriques à venir. Cadillac …
BlogueUne nouvelle Chevrolet Bolt... mais sous quelle forme?
En 2022 et 2023, les ventes de la Chevrolet Bolt ont grimpé. Pas seulement chez nous, mais également aux États-Unis où elle s’est retrouvée dans les parcs de location à court terme dans le sud des États-Unis, les acheteurs n’étant pas en proportion aussi nombreux que chez nous. Qu’à cela …
SurvolChevrolet Equinox EV 2024 : cinq choses à savoir
L’Equinox EV 2024 s’inscrit dans la gamme grandissante des véhicules électriques de Chevrolet , aux côtés du Silverado EV , du Blazer EV et des Bolt EV et Bolt EUV . Voici cinq choses à savoir à son sujet. Design « American Cool » Les designers ont puisé leur inspiration …
ActualitéChevrolet Equinox EV 2024 : voici tous les détails
L’Equinox EV 2024 est le tout nouveau membre de la gamme de véhicules électrifiés de Chevrolet aux côtés du Silverado EV , Blazer EV ainsi que des Bolt EV et Bolt EUV . Conçu pour les familles, le VUS a été créé dans l’optique d’offrir un utilitaire pratique et abordable.
SurvolChevrolet Equinox 2025 : cinq choses à savoir
Bien qu’il demeure dans l’ombre des autres VUS compacts sur le marché, l’ Equinox est toujours le deuxième plus gros vendeur de la marque Chevrolet. Pour l’année-modèle 2025, une nouvelle génération se pointe (idem pour le Toyota RAV4 et le Subaru Forester, en passant), comme nous l’avons découvert lors d’une …
Premiers contactsChevrolet Equinox EV 2024 : coup de circuit
En faisant fi des crédits gouvernementaux, les véhicules électriques vendus sous la barre des 50 000 $ au Canada se comptent sur les doigts. Et la situation ne semble pas vouloir s’améliorer, bien que Tesla nous promette une Model 2 et que l’on s’impatiente face à l’arrivée de la Kia …
guideauto.tvDans mon garage : nos impressions du Chevrolet Equinox EV 2024
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert fait part de ses impressions du très attendu Chevrolet Equinox EV 2024 . « C’est un produit qui débarque — dans les semaines à venir — chez les concessionnaires. On n’a pas encore le prix de la version 1LT, …
guideauto.tvCombien coûte... le Chevrolet Equinox EV 2024?
Le Chevrolet Equinox EV est l’un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché et reprend en quelque sorte le rôle de la défunte Bolt EV . Très convoité, le produit n’a rien à voir avec son équivalent à essence . En effet, l’esthétique et les technologies diffèrent grandement.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires